Mystic City T. 1 – Theo Lawrence

page.pngAuteur : Theo Lawrence
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, science-fiction, dystopie
Nombre de pages: 414

RÉSUMÉ
 
« Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est censée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence. »
 
 

MON AVIS

Après avoir entendu des avis plus ou moins négatifs, j’ai décidé de me lancer dans cette histoire afin de me faire mon propre avis. Et franchement, j’ai été plutôt surprise.

Ici, on va suivre les aventures d’Aria qui doit épouser Thomas, le fils de ses ennemis, mais elle ne se souvient de rien, même pas de ses sentiments qu’elle éprouve pour lui. Ce mariage est censé inaugurer une alliance qui permettra par la suite de combattre les Mystiques rebelles. C’est alors qu’elle rencontre le beau Hunter, et va petit à petit retrouver certains de ses souvenirs.

Déjà, parlons des personnages. A vrai dire, ça fait un petit mois que j’ai lu ce livre, et je ne me rappelais même plus de leurs prénoms. J’ai bien aimé Aria, elle est assez attachante, et surtout très courageuse. Elle est amenée à prendre des décisions et à faire des choses plutôt aguerries qui m’ont d’ailleurs quelques fois surprise. Hunter, lui, c’est un peu le cliché. Très mystérieux, rebelle, et surtout très beau. On s’attache un peu à lui, mais le fait qu’il ne soit pas très présent rend la chose assez difficile.

Après j’ai beaucoup aimé l’univers. On est ici dans un monde complètement futuriste et je trouve que l’auteur a bien réussi à nous mettre dans cette ambiance. Il décrit très bien la ville, avec ses machines et ses lumières de partout qui bougent au gré des besoins.

L’action est énormément présente, on ne s’ennuie pas une seconde, surtout à la fin. Ce livre est remplie d’action mais aussi de secrets, de cachotteries, et ça, j’ai beaucoup apprécié. Mais le plus gros reproche que je pourrais faire au livre, c’est sa prévisibilité. On devine l’histoire, même moi qui ne suis pas du genre à réfléchir quand je lis et à essayer de deviner ce qui va se passer, là j’ai été obligé de m’en douter, et malheureusement, ça gâche un peu le suspense.

Sachez quand même que le tome 2 n’est pas et ne sera pas publié chez PKJ. Il a été publié en anglais, mais le tome 3 ne semble pas non plus prêt à sortir en VO. Heureusement que la fin ne se termine pas sur un Cliffhanger. Certes elle est assez riche en action, mais personnellement, même si j’ai pas mal aimé ce premier tome, je n’ai pas spécialement envie de lire le deuxième parce que la fin du premier ne m’a pas laissé en suspend et n’appelle pas vraiment à une suite pour moi (même si on voit clairement qu’il faudrait une suite puisque l’histoire n’est pas terminée, ne cherchez pas à comprendre !).

Les points positifs
– L’univers, bien développé et bien décrit
– Beaucoup d’action
– Se lit tout seul

Les points négatifs
– L’histoire trop prévisible
– Les personnages et une romance un peu clichés

EN BREF

Un livre que je conseille pour les amateurs de dystopie et de young adult. Un roman bourré d’action, et un livre assez léger pour permettre une bonne lecture. Mais prenez tout de même en note qu’il n’y aura pas de tome 2 en français !
0_7c212_ebcedd4a_xl1
4 réflexions sur “Mystic City T. 1 – Theo Lawrence

  1. J’avais trouvé ce premier tome plutôt sympa mais je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité de lire la suite, en français en tout cas. Je suis d’accord avec toi, l’histoire est très rythmée avec beaucoup d’action.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

