Beautiful Disaster T.1 – Jamie McGuire

570mng5mAuteur : Jamie McGuire
Editeur : J’ai Lu
Genre : Romance New Adult
Nombre de pages: 441

RÉSUMÉ
 
« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… »
 
 

MON AVIS

Aimant de plus en plus la romance, j’étais vraiment impatiente de commencer celle-ci. Après m’être fait languir plusieurs mois, j’ai enfin décidé de me lancer, étant donné que ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance. J’attendais donc énormément de ce livre, et au début, si j’étais à la limite du coup de cœur, c’est vite redescendu.

Déjà, on est ici face à une histoire assez simple, voire même cliché. Un jeune homme, bad boy qui couche avec tout ce qui bouge, et la jeune fille niaise et indécise. Ils se rencontrent, se cherchent, donc jusque là, tout ce que j’aime dans une romance. Et pour vous dire, je ne sais pas ce qui est arrivé, mais au bout d’une centaine de pages, j’ai lâché des petites larmes. Je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait, mais si le livre m’arrache déjà des larmes, c’est vraiment parti pour être un coup de cœur. MAIS, un peu avant la moitié du livre, tout bascule. La chose que j’attendais le plus se passe enfin, mais j’ai tellement été déçue. Je n’ai pas aimé comment ça s’est déroulé, et surtout, j’ai trouvé que ça arrivait trop tôt.

Et à partir de là, le coup de cœur annoncé s’est complètement envolé. C’est à ce moment là qu’Abby a commencé à me taper sur le système. Elle est devenue indécise, chiante, capricieuse. Elle ne savait jamais ce qu’elle voulait. Un coup elle voulait Travis, et puis 10 pages plus tard, « non il n’est pas fait pour moi ». Et ça a été ça pendant toute la seconde moitié du livre. Et puis Travis, même si je l’ai beaucoup aimé, son côté macho m’a énormément dérangé. Abby est à lui, et personne d’autres n’a le droit de lui adresser la parole, oui oui, parce que attention si vous avez le malheur de faire un commentaire à Abby, vous risquez de vous faire casser la gueule par Travis.

Après, j’ai littéralement dévoré ce livre. Certes je m’attendais à être plus envoûtée par l’histoire, mais l’écriture est tellement addictive qu’il est impossible de refermer ce livre. La preuve, je l’ai lu en seulement 3 jours, chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps avec les cours. On est emporté dans l’histoire et même si celle-ci est un peu répétitive, on ne peut s’empêcher de vouloir connaître la suite.

Par contre la personne qui m’a spoilé la fin du livre a complètement gâché ma lecture. Je suis sûre que si je n’ai pas été plus que ça emportée par la seconde moitié, c’est parce que je connaissais la fin. Grrr. Et même si ça n’a pas été LA romance poignante et déchirante que j’attendais, elle m’a fait passer un bon moment. Je lirai bien sûr la suite, parce que j’aimerais beaucoup connaître cette histoire du point de vue de Travis.

Les points positifs
– L’écriture très fluide
– Un roman addictif
– Une romance très agréable

Les points négatifs
– Les personnages très stéréotypés
– La fin un peu rapide

EN BREF

Une bonne romance New Adult qui fait bien passer le temps même si elle est un peu clichée.

0_7c212_ebcedd4a_xl1

Publicités

4 réflexions sur “Beautiful Disaster T.1 – Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s