TAG n°1 : Pile à Lire

m-a

J’ai décidé de faire un tag pour changer un peu des simples chroniques, et j’ai donc choisi de faire celui de PKJ : Pile à lire. Ce tag contient 30 questions, et selon les points qu’on acquiert, on peut voir si on est un cas désespéré ou pas. Je n’ai même pas besoin de ce tag pour savoir que je le suis, mais j’avais quand même envie de le faire.
Allez, c’est parti :

 

• 1 – Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
→ Oh oui, j’en ai plein, comme Sac d’os de Stephen King

• 2 – Un livre depuis plus d’un an
→ Là encore, j’ai ai beaucoup : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, Toi contre moi de Jenny Downham

• 3 – Un tome 2
The Revolution of Ivy de Amy Engel

• 4 – Plusieurs livres d’une même série
→ Les tomes 2,3 et 4 de la saga The Luxe de Anna Godbersen

• 5 – Un classique
Anna Karénine de Léon Tolstoï

• 6 – Un livre qui vous fait vraiment très très envie
→ Il y en a vraiment beaucoup, mais si je devais faire un choix, en ce moment ce serait La Nuit des temps de Barjavel

• 7 – Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Les Contes Macabres de Edgar Alan Poe illustré par Benjamin Lacombe

• 8 – Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
→ Aucun

• 9 – Un poche
Red Queen de Victoria Aveyard

• 10 – Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
→ Aucun

• 11 – Votre prochaine lecture (promis, juré!)
Outlander de Diana Gabaldon, enfin peut-être ^^

•  12 – Un Pocket Jeunesse
Wonder de R.J Palacio

• 13 – Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
→ Je dirais Zombie Island, j’ai vu beaucoup de critiques négatives et très peu de positives.

• 14 – Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
→ Encore une fois, il y en a beaucoup : Phobos de Victor Dixen, Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Nos Faces cachées de Amy Harmon, Là Où Tombent Les Anges de Charlotte Bousquet…

• 15 – Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
→ Aucun

• 16 – Un livre avec une tranche rouge
Le Château de ma mère de Marcel Pagnol

• 17 – Un livre de votre auteur préféré
→ Je n’ai pas d’auteur préféré, oui oui, j’ai honte ! Mais le maximum de livres que j’ai lu d’un auteur est de 3, et parmi eux, je n’en ai aimé qu’1 ou 2…

• 18 – Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Les Secrets de Wisteria T.2 de Elizabeth Chandler

• 19 – Un thriller
Puzzle de Franck Thilliez

• 20 – Un roman fantastique
Je m’appelle Budo de Matthew Dicks

• 21 – Une dystopie
Hunger Games T.1 de Suzanne Collins

• 22 – Une romance
Indécise de S.C Stephens

• 23 – Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Struck de Chris Colfer

• 24 – Un livre qu’on vous a conseillé
La Peau de Chagrin de Balzac

• 25 – Plusieurs livres d’un même auteur
Le Livre de perle de Timothée de Fombelle ainsi que Vango

• 26 –  Un livre avec le mot « secret » dans le titre
→ Aucun

• 27 – Le dernier livre que vous avez acheté
Les Ailes d’Emeraude de Alexiane de Lys

• 28 – Un autre livre Pocket Jeunesse
Ma Raison d’espérer de Rebecca Donovan

• 29 – Un livre que vous avez acheté pour la couverture
→ Aucun, oui oui, à chaque fois que j’achète un livre c’est parce que j’en ai entendu parler !

• 30 – Plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
→ Hmmm, je suis obligée de répondre ? 😦 Ma PAL compte près de 150 livres alors que je n’en lis que 50 par an… Sans commentaire hein !

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15 : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25 : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
De 25 à 35 : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Bon et bien mon score est de 28, voilà, je pense qu’on va s’arrêter là hein ! :’)

6 réflexions sur “TAG n°1 : Pile à Lire

  1. J’aime beaucoup ce genre de tag, j’y ai d’ailleurs répondu et j’ai eu un résultat de 15 à 25… L’état de ma PAL n’est pas critique mais c’est pas mal quand même à savoir que j’ai 50 livres à lire… 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

