Poison T.1 (Contes Des Royaumes) – Sarah Pinborough

page hdaAuteur : Sarah Pinborough
Editeur : Milady
Genre : Conte, romance, érotique
Nombre de pages: 512

 
RÉSUMÉ
Tome 1
 
« Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée … »
 

MON AVIS

J’ai enfin décidé de sauter le pas et de me lancer dans cette saga qui était dans ma PAL depuis maintenant plusieurs mois, et même si ça n’a pas été la lecture du siècle, j’ai passé un bon moment.

On suit ici la réécriture du conte de Blanche Neige, d’une façon plutôt inattendue. Effectivement, dès le début on se rend compte que l’auteur a mis quelques scènes érotiques, mais ne vous inquiétez pas, ça ne dérange en rien la lecture. Il y a eu en tout une scène très détaillée dans ce premier tome, les autres, quant à elles, étaient plutôt subjectives. J’ai beaucoup aimé retrouver ces scènes qui contrastent énormément avec le conte d’origine. J’ai même trouvé cela plutôt drôle par moment, comme si l’auteur avait voulait faire une parodie. Même les princesses ne sont pas parfaites, et ça, Sarah Pinborough nous l’a bien montré.

Ensuite, l’écriture de l’auteur est très simple, sans chichis, sans trop de détails qui ne vont qu’alourdir le récit. Non, elle va droit au but et j’ai beaucoup aimé. Elle ne nous prend pas la tête à faire des descriptions à rallonge sur la robe de la reine, ou sur la maison des nains. Peut-être même qu’il en manquerait presque par moment.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c’est le manque d’action. Il y a eu quelques fois où j’ai trouvé le temps long et où j’avais juste envie de passer au chapitre suivant afin qu’il se passe de nouveau quelque chose de plus intéressant.

J’ai également adoré la fin, je crois que c’est même ce que j’ai préféré dans le livre. Je ne m’y attendais pas spécialement, donc j’ai été assez surprise de voir la tournure que prenait l’histoire. J’ai donc très hâte de lire le second tome qui promet d’être bien meilleur puisque ce premier étant considéré comme le moins bon des trois.

Les points positifs
– L’univers
– L’écriture très fluide
– L’originalité

Les points négatifs
– Des moments parfois longs

 

EN BREF

Une histoire très originale qui reprend le conte de Blanche Neige de façon innovante. J’ai adoré me replonger dans ces histoires qui ont bercé l’enfance de tout le monde. A ne toutefois pas mettre dans les mains des plus jeunes !
 

zgrr

 
Laisser un commentaire

