Loin de tout T.2 : Près de toi – J.A. Redmerski

pageAuteur : J.A. Redmerski
Editeur : Milady, Collection Romance
Genre : Romance, Drame
Nombre de pages: 382

 
RÉSUMÉ
 
« L’amour aura le dernier mot…

« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ? »

 

MON AVIS

Si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cette chronique, vous risquez d’être spoilé !

Avant tout, je tiens à vous parler brièvement du premier tome que j’ai lu il y a de ça 6 mois, et que je n’ai pas chroniqué étant donné que je n’avais pas encore de blog. Donc dans le premier tome on retrouvait Camryn qui, du jour au lendemain plaque tout et décide de prendre un ticket de bus et de partir, au hasard. C’est dans ce bus qu’elle va rencontrer Andrew, un garçon magnifique (bien sûr hein), et avec qui elle va faire un bout de route. Va alors s’installer une relation entre les deux protagonistes, mais je ne vous en dévoile pas plus. Ce premier tome avait été un coup de cœur intersidéral ! J’avais été totalement emportée par les personnages et leur histoire. J’étais également tombée amoureuse d’Andrew, parce qu’on peut se l’avouer, il est parfait. Ce premier opus m’avait tellement fait pleurer, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi chamboulée par un livre.

Cependant, je me dis que je n’aurais peut-être pas dû lire ce second tome. On suit toujours Camryn et Andrew qui vont refaire un road trip, et je pense que ce tome n’était pas nécessaire. Néanmoins, vu le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, j’étais obligée de lire celui-là. Mais, toute la magie et les émotions que j’avais ressenti durant le premier se sont envolées dans ce second. C’est toujours aussi plaisant de suivre les personnages sur la route, mais c’était moins prenant, moins immersif. Et puis, l’histoire est assez prévisible, on se doute de beaucoup de choses, ce qui est assez gênant, même dans une romance culcul praline.

Et Andrew, mon amour, ma vie… Il reste mon bookboyfriend dans mon petit cœur, mais dans ce tome il m’a un peu énervée. Il surprotège beaucoup trop Camryn, il est tout le temps aux petits soins avec elle et la jalouse qui est en moi n’a pas aimé. Elle est grande Camryn, elle peut se gérer toute seule quand même. Quant à elle, elle m’a laissée indifférente dans ce tome. Si dans le premier je l’avais beaucoup aimé, cela n’a pas été le cas ici. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, même si ce qu’elle vit est plutôt dur et qu’elle ne se fait pas plaindre, je ne l’ai pas trouvé aussi attachante.

L’écriture de l’auteure, quant à elle, reste la même, c’est-à-dire simple. Il y a peut-être un peu moins de scènes érotiques, et donc par conséquent beaucoup moins de vulgarité. C’est vrai que dans le premier, l’auteure ne lésinait pas sur le vocabulaire cru, ce qui contrastait un peu trop avec l’histoire, qui elle, était assez douce.

Les points positifs
– Bon de retrouver les personnages
– Un road trip toujours intéressant à suivre

Les points négatifs
– Personnages parfois énervants
– Un tome beaucoup moins immersif
– Une histoire un peu trop prévisible et un peu trop facile

 

EN BREF

Un second tome correct, qui se laisse lire. Cependant le premier tome était beaucoup mieux et les personnages moins énervants. Suivre les personnages sur la route fait toujours du bien et nous donne toujours envie de partir nous aussi, même si cette second aventure aura été moins immersive que la première.
 

huoon

 
Laisser un commentaire

