TAG n°2 : 100% livres

tag

Bonjour tout le monde ! Pour ce deuxième tag, j’ai décidé de faire le 100% livres. Le principe est très simple, à chaque consigne, 15 au total, je dois désigner un livre qui correspond le mieux. Alors c’est parti ! 🙂

1. Le dernier livre que tu aies lu
→ Ma dernière lecture a été Pinocchio de Collodi et illustré par Jérémie Almanza qui a été une grosse déception. Si vous voulez mon avis plus en profondeur, l’article est juste en dessous. 🙂

2. Le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment
→ Question super dure, puisqu’il y a tellement de livres dans ma PAL qui me tentent. Mais pour n’en citer que quelques uns, IRL de Agnès Marrot, Les Ailes d’émeraude de Alexiane de Lys et Gardiens des cités perdues de Shannon Mssenger me font très envie !

3. Un livre qui fait pleurer
→ Alors là, il y en a tellement ! Entre Le Faire ou mourir de Claire-Lise Marguier, Juste Avant le bonheur de Agnès Ledig, ou encore Loin de tout de J.A. Redmerski, on est servit !

4. Un livre qui fait rire
→ Le seul livre qui me vient en tête c’est la saga Charley Davidson de Darynda Jones. Ca avait été une très bonne lecture et je me rappelle avoir souri plusieurs fois.

5. Un livre à suspens (thriller)
→ Je n’en ai pas lu beaucoup, un seul même pour tout vous dire, et c’était Séquestrée de Chevy Stevens que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé. Le thriller est un genre qui m’attire assez, dont j’ai pas mal de livres dans ma PAL, mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me lancer.

6. Une biographie
→ Je n’ai jamais lu d’autobiographie, donc je contourne un peu la question et vous présente Un Sac de billes de Joseph Joffo. C’est un témoignage d’un petit garçon juif qui a vécu pendant la seconde guerre mondiale. C’est un livre très touchant et dur, mais auquel je n’avais accroché qu’à partir de la deuxième moitié.

7. Un livre romantique
→ J’aime beaucoup les romances, et pour changer un peu et parler d’un autre livre que Loin de Tout de J.A. Redmerski, je dirais Maybe Someday de Colleen Hoover. Ca n’avait pas été le cas de coeur tant espéré, mais j’avais tout de même beaucoup aimé.

8. Un beau livre
→ Si par beau livre on entend belle couverture, je dirais Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos et Yesterday’s gone de Sean Platt. Et si on entend beau-livre, donc une très belle édition, grand format, hardback et tout, je dirais Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et illustré par Benjamin Lacombe qui est juste somptueuse !

9. Un livre qui fait peur
→ Je serais tentée de dire Shining de Stephen King, mais il ne m’a pas fait plus peur que ça. Après Yesterday’s gone de Sean Platt est un bon livre post-apocalyptique qui m’a fait stresser quelques fois, donc je dirais celui-là.

10. Un livre qui ne vaut pas la peine
→ Un peu dure la formulation de cette question que je vais changer en « Un livre qui vous a déçu ». Et Outlander de Diana Gabaldon m’a beaucoup déçue, ce qui explique mon abandon, mais je vais retenter de le lire d’ici peu, promis.

11. Un livre pour un jour férié
→ Si par là on entend un livre détente qui se lit super vite, ce sera Ce qui nous lie de Samantha Bailly sans hésiter. Il se lit super vite et l’histoire est très addictive..

12. Une bande dessinée
→ Je n’ai pas de bande dessinée en tête, enfin si, mais je ne sais plus le titre ni quoi que ce soit, et impossible de le trouver. Donc je vais vous parler d’un album que j’ai beaucoup aimé lire pendant la période de Noël qui est La Petite Sorcière de Benjamin Lacombe. J’avais adoré l’histoire, et encore plus les dessins !

13. Un livre que tout le monde doit avoir lu
Le Faire ou mourir de Claire-Lise Marguier ! Ce livre m’a tellement marqué, que même 4 ans après j’en parle toujours. J’avais tellement aimé ce livre qui est touchant, émouvant, dur, triste, beau, magnifique, poignant ! Lisez-le ♥ !

14. Le livre qu’on a lu le plus de fois
→ Aucun, je n’ai jamais lu un livre plusieurs fois. Mais ce ne sera bientôt plus le cas puisque je vais relire tous les Harry Potter (enfin relire les 3 premiers et lire pour la première fois les autres).

15. Un livre documentaire
→ Je sèche, je n’ai aucun livre documentaire et il me semble que je n’en ai jamais lu non plus.

Et voilà, le tag est terminé, j’espère qu’il vous aura plus ! N’hésitez surtout pas à le faire (même si j’arrive après la bataille et que tout le monde l’a déjà fait), j’adorerais voir vos réponses ! 🙂

 
2 réflexions sur “TAG n°2 : 100% livres

Laisser un commentaire

