Si j’étais 5 livres… n°1

ezfpeg

Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial et qui change un peu des chroniques et des tags. Cela fait un moment que j’ai envie de faire des tops 5, alors ça y est, le premier est là ! Je n’avais pas envie d’un top tout simple (même si en fait ça l’est, puisque j’ai juste changé le titre) mais d’un top un peu original. C’est pour cela que je l’ai appelé le « Si j’étais 5 livres… je serais ». Je ferai ce genre de top plusieurs fois par mois pour vous présenter des livres dont je ne vous parle pas ou pas souvent, je trouve que c’est un bon moyen. Donc c’est parti, et pour cette première édition j’ai décidé de faire :
 
SI J’ÉTAIS 5 LIVRES DE MA PAL QUI ME FONT LE PLUS ENVIE, JE SERAIS…

sj5l1

LES AILES D’EMERAUDE – ALEXIANE DE LYS
 
« À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels… »

Comment vous dire que ce livre me tente vraiment beaucoup ? J’ai eu la chance de le trouver en vide-grenier pour seulement 2€, et depuis, je n’arrête pas de le zyeuter dans ma bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi je ne me lance toujours pas, mais une chose est sûre, il sera bientôt lu !

 

sj5l2

RED RISING – PIERCE BROWN
 
« Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
« 
 
Le résumé ne me tentait pas plus que ça à vrai dire, mais avec les éloges que j’entends à chaque fois, j’ai fini par craquer et l’ai acheté. Je n’entends vraiment que des avis positifs et il me fait très envie, donc what else ?
 

sj5l3

ANNA KARENINE – LEON TOLSTOI
 
« En gare de Moscou, deux jeunes gens s’aiment au premier regard. Femme d’un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky, par sa grâce, son élégance et sa gaieté. A ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destructions, ils ne résistent pas longtemps. »
 
Il y a énormément de classiques qui me tentent, et celui-là en particulier. Mais je n’ose jamais me lancer dans ce genre, j’ai l’impression que je vais m’ennuyer et passer un vrai calvaire. Je vais toutefois essayer de le lire Anna Karénine bientôt, en espérant que ça me plaise.
 
 

sj5l4

VANGO T.1 – TIMOTHEE DE FOMBELLE
 
« Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s’engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l’accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l’Ecosse, tandis qu’enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. »

C’est là que je me rends compte que : 1) soit je suis radine ; 2) soit j’aime faire des économies, donc autrement dit, je suis radine. Les 5 livres que je vous présente là ont tous été acheté d’occasion. Passons ce petit détail, j’ai trouvé ce livre chez Gibert (sans blague) et j’ai craqué. Je ne sais pas vraiment de quoi il parle, mais je sais que ça se passe au 20ème siècle à Paris avec une histoire de fuite, et ça m’a suffit.

 

sj5l5

NOS FACES CACHEES – AMY HARMON
 
« Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. »

Et c’est là que vous vous rendez compte à quel point j’arrive après tout le monde. Entre Phobos, Cinder, Red Rising, The Mortal Instruments et Nos Faces cachées, vous pouvez voir que je n’ai encore lu aucun de ces livres phénomènes. J’attends sans doute que toute cette vague passe pour pouvoir enfin me lancer. Mais Nos Faces cachées me fait particulièrement envie, et je pense me lancer bientôt (même si je dis pas pour tous les livres ^^).

Voilà, c’est terminé pour ce petit TOP 5. J’espère qu’il vous aura plus, et surtout n’hésitez pas à me dire quels sont les livres de votre PAL qui vous tentent le plus. Des bisous 🙂

 
13 réflexions sur “Si j’étais 5 livres… n°1

  1. Ce genre d’article est très intéressant et permet, effectivement, de faire découvrir des livres anciennement critiqués mais qui valent le détour.
    – Les ailes d’émeraude : j’ai le T2 dans ma PAL qui a été gagné suite à un concours, mais il faudait que j’achète le T1… J’ai lu tellement de bonnes critiques, qu’il va falloir que je bouge un jour ou l’autre. N’empêche, 2euros le livre, tu as eu de la chance !
    – Red Rising : Lu et approuvé par L_Bookine. Elle ne jure que par cette saga. N’hésite pas à te lancer, apparemment tu ne le regrettera pas.
    – Anna Karénine : Autant je connais Tolstoi, autant cet ouvrage ne me dit rien du tout… Mais la couv’ est très belle et donne envie.
    – Vango : Inconnu au bataillon.^^ Mais tu as raison d’acheter d’occasion ! Au moins tu fais des économies, surtout si tu lis beaucoup.
    – Nos faces cachées : Pareil, j’en ai entendu du bon, mais je ne l’ai pas lu. Phobos vaut le détour, tu devrais essayer.
    Très joli top avec une présentation bien sympa. Bravo pour cet article. J’ai hâte de voir tes prochains tops. Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    • Oh, merci beaucoup pour ton commentaire 😀
      Je pense qu’il faut qu’on arrête d’attendre, et se lancer dans Les Ailes d’Emeraude, surtout si toi tu as le tome 2 haha. :p
      Anna Karénine est vraiment aimé par tout le monde, même mon prof de philo (qui est du genre très difficile) en parlait souvent, donc ça doit être un roman à lire je pense ! 🙂
      Haha oui, je lis beaucoup, mais j’achète 4 fois plus, donc effectivement, je fais énormément d’économies. x)
      Phobos et Nos Faces cachées ont l’air géniaux c’est vrai, mais je ne sais pas, je n’arrive pas à me dire « lance-toi ! » !
      Merci, ça me fait vraiment plaisir, surtout avec le nombre d’heures que j’ai passé sur la présentation. 😀 Bon week-end à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Nos faces cachées… Je te le recommande plus qu’à 100% ! J’avais peur de le lire à cause du coté « phénomène » que tout le monde aime mais j’ai été agréablement surprise par cette belle histoire ! Fonces 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

