Challenge personnel : spécial poche

dw95f2c3h.png

Coucou tout le monde ! Pour le mois de septembre, j’ai décidé de me lancer un mini challenge personnel afin de faire baisser ma PAL de livres de poches. Et oui, j’ai compté le nombre de poches que j’ai dans ma PAL, et il s’élève à 68, ce qui est pour moi énorme ! Donc il serait temps que je libère un peu la place parce que là, ça commence vraiment à être compliqué de ranger mes poches dans ma bibliothèque consacré à la PAL. Mais avouez que, vous aussi, vous avez tendance à sortir plus vite vos grands et beaux formats que les petits livres de poches, hein, non ?

 

challenge

 
La Confrérie de la dague noire T.1 : L’Amant Ténébreux – J.R. Ward : Ce livre me tente depuis énormément de temps, et même si je viens tout juste de l’acquérir (vous verrez ça au prochain book haul :p), j’ai envie de me lancer dedans. Le speech ne me dit pas grand chose, il ne vend pas du rêve je trouve même, mais tout le monde est accro à cette série, et j’ai donc envie de l’être à mon tour !

Les Ames vagabondes – Stephenie Meyer : Contrairement à beaucoup de monde, je n’ai pas lu Twilight (oui, honte à moi :(), mais j’avais envie de découvrir cette auteure, et j’ai tellement entendu de bien sur ce livre que j’ai vraiment envie de le découvrir.

Toi Contre Moi – Jenny Downham : Ce livre est das ma PAL depuis combien de temps exactement ? 3 ans ? Donc je pense qu’au bout d’un moment il faudrait que j’arrête de le faire traîner et que je le lise une bonne fois pour toute. Je ne sais pas si je vais aimer, on verra bien, mais j’avais adoré Je Veux Vire de la même auteure, donc je pense au moins apprécier celui-là !

 

challenge1

 
Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rownling : J’ai lu les 3 premiers tomes d’Harry Potter, mais jamais les autres. J’ai décidé d’y remédier en les lisant enfin, et donc en même temps, en recommençant par le début ! Ca fait des mois que je repousse cette lecture, j’espère pouvoir enfin m’y tenir !

Acide Sulfurique – Amélie Nothomb : Je n’ai lu qu’un seul livre de Nothomb, et j’avais bien aimé. J’espère du coup apprécier autant voire plus celui-là !

Hunger Games T.1 – Suzanne Collins : Ouuuh, shaaame ! Je n’ai jamais lu Hunger Games, oui oui ! Je n’avais pas l’intention de lire cette sage, mais j’ai fini par craquer. J’avoue que je redoute quand même la lecture de ce tome, parce que j’ai vu 2 des films et je n’avais pas trouvé ça transcendant, après je sais que c’est différent, mais quand même, le fond est pareil.

Avez-vous lu certains de ces livres ? Je pense que oui étant donné que, encore une fois, j’arrive après tout le monde ! Et puis si vous voulez vous aussi vider votre PAL de livres de poches, n’hésitez pas à vous joindre à moi ! 🙂
Après, je suis à peu près sûre de ne pas lire tous ces livres et puis surtout, d’en changer à la dernière minute. Mais je vais essayer de tenir mon défi et ne lire que des poches, je peux le faire !

 
41 réflexions sur “Challenge personnel : spécial poche

  1. Très chouette article, et c’est vrai que maintenant que tu le dis, j’ai quand même quelques poches à lire pour vider ma PAL. Sinon, ta petite sélection est chouette, soit je les connais de nom ou je les ai lu. Bon challenge! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens, on a « La Confrérie de la dague noire » T.1 en commun ! Je l’ai aussi dans ma PAL… Quelqu’un s’en débarrassait/le donnait, donc je l’avais pris. Mais ça date de janvier et je n’ose pas me lancer depuis… Il paraît que c’est un « classique » en matière de Bit-Lit érotique…

    « Les Ames vagabondes » : Bon livre avec une histoire addictive et émouvante. Si tu as l’occasion, je te conseille de lire le roman puis de voir son adaptation cinématographique qui n’est pas trop mal !

    Bonne chance pour ton challenge Harry Potter. ^^ J’ai lu les livres dans ma jeunesse, mais j’ai –re-regardé les adaptations cinématographiques cet été.

    « Acide Sulfurique » est une petite claque. Ce n’est pas le meilleur de Nothomb, mais il fait tout de même partie de mes favoris. J’espère qu’il te plaira.

    « Hunger Games » T.1 : Disons que ce sera plus développé, surtout côté manipulation, sponsoring, etc. Tu visionnes plus l’ampleur des jeux… Mais je te comprends : j’ai lu le T1, puis j’ai regardé le reste en film… :3

    Bon courage pour ton vidage de PAL ! En tout cas, tu t’attaques à du bon. Je te souhaite de très belles lectures.

    Aimé par 1 personne

  3. Les âmes vagabondes a été pour moi un énorme coup de coeur malgré le début un peu lent ! En ce qui concerne Hunger Games, je trouve que le film (surtout le premier) ne rend pas du tout justice au livre, j’ai préféré le livre x1000000 sinon bon courage pour ton challenge !

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne lis pratiquement que des poches donc je ne vais pas pouvoir le faire… Quoique baisser tout de même ma PAL de poche ça peut être pas mal !

    Harry Potter mon dieu j’espère que tu vas aimé ! Amélie Nothomb n’est pas un auteure que j’aime lire mais bon peut-être que ce livre ci est pas mal !

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai lu « les âmes vagabondes » il y a quelques années et je l’avais adoré! Une histoire originale, qui, si elle n’offre pas beaucoup d’action, présente des personnages attachants (on a constamment envie de savoir comment est-ce que l’histoire va évoluer).
    Harry Potter, je suis fan des livres depuis de nombreuses années, je les ai lu et relus et les connait maintenant par coeur ^^ J’espère que tu apprécieras toute la saga 😉
    Et Hunger Games, là encore j’ai adoré!! Une histoire originale, de l’action à revendre, on se prend vite au jeu pour savoir comment tout ça va finir!!
    Bonnes lectures!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

