Si j’étais 5 livres… n°2

ezfpeg

Coucou ! J’avais aujourd’hui très envie de refaire un TOP 5, et ce coup-ci, j’ai choisi un thème pas très réjouissant, mais qui est tout de même intéressant et sur lequel on peut discuter, donc c’est parti ! (Pour accéder au résumé, clique sur l’image du livre)
 
SI J’ÉTAIS 5 LIVRES DÉCEVANTS, JE SERAIS…

sj5l1

 
NE T’INQUIETE PAS POUR MOI – ALICE KUIPERS
 
Ce livre promettait avant tout de l’émotion, donc comment vous dire que j’ai été terriblement déçue en le lisant ? La mise en page est très originale puisqu’on suit 2 personnages, une mère et la fille, qui vont s’écrire via post-it sur le frigo, et ce, même quand elles découvrent que la mère a un cancer. J’ai beaucoup aimé cette idée, mais malheureusement, c’est beaucoup trop court pour être vraiment dans l’histoire et être émue par ce qui arrive. Et puis payer 6 ou 7€ pour ça, ça fait un peu mal. Les pages sont à peine remplies, c’est écrit gros, et des fois, il y a même seulement 1 ligne sur le papier.
 
 

sj5l2

CITÉ 19 – STÉPHANE MICHAKA
 
J’avais entendu énorméééémement d’avis positifs sur ce livre, donc je m’attendais, comme à chaque fois, à une histoire entraînante et géniale. Mais encore une fois, ce fût la déception ! Je me suis presque ennuyée durant ma lecture, et j’ai trouvé qu’il manquait énormément de détails et des descriptions pour pouvoir vraiment être entraînée dans ce monde du 19ème siècle. Et puis, Faustine m’a laissé indifférente, et les autres personnages sont très clichés. Le twist au milieu du livre m’a également laissée perplexe et je ne sais toujours pas si je l’ai aimé ou pas. Je ne sais pas si je lirai le tome 2 parce que je sens que la fin sera prévisible. A voir.
 

sj5l3

SI JE RESTE – GAYLE FORMAN
 
Là encore, je m’attendais à une histoire triste et déchirante, puisque j’étais, et je le suis toujours d’ailleurs, dans ma phase romans tristes qui font pleurer. J’en lisais beaucoup, et c’était dur d’en trouver des bons, et bien sûr, ça a encore raté pour celui-là. J’ai trouvé l’histoire sans grand intérêt, avec peu d’émotions, ou du moins pas autant que je l’imaginais et que l’on m’avait promis. Je pensais verser ma petite larme, et quand j’ai refermé le livre et que je n’avais rien ressenti durant ma lecture, là j’ai pleuré. Cela n’aura pas été l’histoire tant poignante dont tout le monde parlait.
 
 

sj5l4

 
HATE LIST – JENNIFER BROWN
 
Bon, encore un livre censé être poignant, émouvant, et touchant, et qui pour moi, ne l’a pas été. J’ai trouvé l’histoire pas mal, mais je m’attendais à verser ma petite larme. L’idée d’une fusillade dans une cafétéria était très bonne, mais je ne l’ai pas trouvé exploitée à son maximum, ça aurait pu être mieux traité et plus intéressant. Certains passages étaient assez longs et je me rappelle ne pas m’être plus que ça attachée à Valérie.
 
 
 
 

sj5l5

LE CERCLE LITTÉRAIRE DES AMATEURES D’ÉPLUCHURES DE PATATES – MARY ANN SHAFFER
 
J’ai entendu énormément de bons avis sur ce livre, donc j’ai, à mon tour, aussi craqué. C’est un genre qui change des mes habitudes puisque c’est un roman historique et épistolaire, et le point positif que je retiens de cette lecture, c’est que j’aurais lu un peu autre chose que du Young Adult ou du fantastique. L’histoire m’a parut trèèès longue, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et aussi, je mélangeais les personnages et ça a été très dur de savoir qui était qui dans les débuts.
 
 
 
Vous avez lu certains de ces livres ? Dîtes- moi tout ! 🙂
 
10 réflexions sur “Si j’étais 5 livres… n°2

  1. Effectivement, « Cité 19 » est un coup de coeur pour pas mal de monde au point que j’avais envie d’essayer un jour… Mais sans grande conviction. Tu es l’une des rares personnes que je vois ne pas aimer le livre… Cependant, cela me rassure en me disant que j’ai bien fait d’attendre…
    Par contre, j’ai assez apprécié les éplucheurs de patates.^^
    Je n’ai pas lu le reste.
    J’aime toujours autant le concept de ton T5 et ta mise en page toute jolie. Au plaisir de découvrir le prochain thème ainsi que ton top.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je comprends l’engouement autour de Cité 19 parce que c’est original, mais malheureusement ça ne l’a pas fait. La Booktubeuse Lireaveclylia en a d’ailleurs parlé dans une vidéo et elle le descend tellement haha !
      Merci beaucoup ! 😀 Je vais essayer d’en faire plus souvent du coup étant donné que je vais moins lire avec les cours ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

