TAG n°3 : Mes habitudes de lectures

20160905_183917.png

Coucouuu ! Après quelques temps sans TAG, j’ai décidé de revenir avec celui sur les habitudes de lectures. Nous, lecteurs, avons tous nos petites habitudes, et j’ai eu envie de partager les miennes avec vous ! Alors, c’est parti :
 
  • 1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je dirais mon lit étant donné que c’est le seul endroit qui s’offre à moi et où je peux être seule, même si je ne suis pas vraiment installer confortablement.

 
  • 2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page sans hésitation ! J’adore en faire moi-même ou en acheter.
 
  • 3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère m’arrêter à la fin d’un chapitre, mais souvent, même trèès souvent, pour des raisons de sommeil, je suis obligée de m’arrêter en plein milieu d’une page (je termine quand même le paragraphe haha). Je suis tellement fatiguée en période de cours que je m’endors sur mon livre, et malheureusement, comme je persiste, je lis en étant à moitié endormie et je n’ai rien suivi à ce qu’il s’est passé ! Résultat, je suis obligée de relire tout ça le lendemain.
 
  • 4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non, jamais. Je n’arrive pas à faire les deux en même temps, ça me coupe de ma lecture et donc je ne suis pas entièrement dedans.
 
  • 5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
Aucun des deux, je n’arrive pas à me concentrer sinon, je dois être dans le calme le plus complet si je veux vraiment rentrer dans l’histoire. Mais j’avoue que dans le bus ou le train, je mets mes écouteurs sinon, impossible de me concentrer avec les conversations autour de moi.
 
  • 6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J’ai tenté plusieurs fois deux en même temps, et je n’y arrive pas. Il y a toujours un livre plus intéressant que l’autre, et donc je me tourne automatiquement vers celui-là.
 
  • 7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je préfère la maison parce que c’est plus calme, mais ailleurs ne me dérange pas. Je rêverais de lire dans un parc ou un jardin, calme, avec personne autour, mais rien de tout ça ne se présente vers chez moi. ^^
 
  • 8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence ! Je lis deux fois moins vite à voix haute.
 
  • 9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non, jamais. Des fois mes yeux dévient vers la fin du paragraphe ou les dialogues qui arrivent parce que je veux savoir ce qu’il se passe exactement, mais après je reviens à ma ligne d’origine.
 
  • 10. Casser le dos ou le garder intact ?
MALHEUUUR ! Jamais je ne casserais le dos d’un livre (sauf s’il ne m’en laisse pas le choix et qu’il est trop fragile), c’est ce que l’on voit dans la bibliothèque, et ça me gêne.
 
  • 11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, à part les livre de cours, il m’arrive de faire des petites croix devant les citations et passages importants, mais toujours au crayon de papier. L’année dernière, quand je voyais les gens de ma classe écrire au stylo et surligner tout ce qu’ils pouvaient dans le livre, j’avais mal, vraiment mal.
 
Voilà, le TAG est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez surtout pas à me dire quelles sont vos habitudes à vous ! 🙂
19 réflexions sur “TAG n°3 : Mes habitudes de lectures

Laisser un commentaire

