Tag n°4 : Test de la rentrée

Sans titre 1.png3.png

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un TAG, encore oui. J’ai vu celui-là sur énormément de blog, donc j’ai décidé d’à mon tour me lancer. Comme la plupart des tags que j’ai déjà fait, il a été créé par Pocket Jeunesse, et le but est simple : « citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse. Quel est votre score ? N’hésitez pas à partager votre sélection avec nous sur les réseaux sociaux! »

  • 1) Un livre qui se passe dans une école.
  •  

    20160829_153949.png

    La Liste de Siobhan Vivian que j’ai lu il y a très longtemps mais avec lequel je n’avais pas vraiment accroché.
     
     
  •  2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.
  •  
    Euuuh, aucune idée !
     
     
  •  3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.
  •  
    Encore une fois, je ne vois pas.
     
     
  •  4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.
  •  
    Sans commentaires, je ne vois toujours pas !
     
     
  •  5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.
  •  
    Bon, promis c’est la dernière !
     
     
  •  6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.
  •  

    justevant

    Le premier livre que j’ai lu pendant mes vacances était Juste avant le bonheur de Agnès Ledig que j’avais adoré !
     
     
  •  7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.
  •  

    amesvagabondes

    Un des derniers livres que j’ai lu : Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer.
     
     
  •  8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.
  •  

    raquin

    Un des seuls livres que j’ai plutôt bien apprécié en l’ayant lu pour l’école était Thérèse Raquin de Zola.
     
     
  •  9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.
  •  

    aristoteetdante

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz sans aucune hésitation. Ce livre est si beau qu’il m’a fait verser une petite larme.
     
     
  •  10) Un livre avec un personnage ‘intello’.
  •  

    baudelaire

    Klaus de Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket.
     
     
  •  11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.
  •  

    poison

    Blanche-Neige, ça compte comme un classique ? Si oui, j’ai lu Poison de Sarah Pinborough
     
     
  •  12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.
  •  

    cite19

    Il me semble, j’espère ne pas me tromper, que Cité 19 de Stéphane Michaka se déroule au 19ème siècle.
     
     
  •  13) Un livre avec une carte.
  •  

    lepaysdescontes

    Le Pays des contes de Chris Colfer.
     
     
  •  14) Un livre avec un titre en anglais.
  •  

    thebookofivy

    The Book of Ivy de Amy Engel qui est une petite tuerie !
     
    Je récolte donc 10 points sur 14, ce qui est raisonnable. Je pense quand que j’aurais pu faire mieux. N’hésitez pas à me dire combien vous, vous avez eu de points ! 🙂
    4 réflexions sur “Tag n°4 : Test de la rentrée

    Laisser un commentaire

