Pile à lire du mois – Octobre (Hallowctober)

1ar3em86

Coucouu ! J’ai décidé d’instaurer un nouveau rendez-vous sur le blog, celui de la Pile à lire du mois. Je trouve ça bien de vous montrer ce que je compte lire et puis surtout, ça permet de me motiver à en sortir certains que je n’aurais sans doute pas lu de sitôt.
Je participe ce mois-ci, ou du moins, j’ai décidé de faire ma PALM en fonction d’Halloween, et donc du Hallowctober, instauré par Justine du blog et de la chaîne Fairyneverland. J’adore cette ambiance autour d’Halloween, et assortir ses lectures renforce ce petit charme je trouve. Donc c’est parti pour ma pile à lire :

palm1
Les Mystères de Larispem, T.1 – Lucie Pierrat-Pajot : Ce livre ne fait pas très Halloween, je vous l’accorde. Mais l’auteure sera présente à un salon du livre dans ma ville, et au cas où, je préfère lire son livre maintenant. Je ne sais pas encore si je vais aller à ce salon, étant donné qu’il est trèèès jeunesse et que seule Lucie Pierrat-Pajot m’intéresse.

La Forêt des damnés, T.1 – Carrie Ryan : J’avais commencé ce livre il y a maintenant presque 1 an, mais impossible de le terminer. Je vais donc essayer de reprendre ma lecture en espérant ne pas abandonner une seconde fois.

La Fille du train – Paula Hawkins : Comme le film sort en octobre et qu’avec Eliseselivre on possède ce livre, on a décidé de se faire une petite lecture commune. J’ai hâte de voir ce qu’il donne depuis le temps que tout le monde en parle.

 

palm2
Yesterday’s gone, T.2 – Sean Platt & David Wright : Ouiiii ! Je vais enfin pouvoir continuer cette saga que j’adore ! J’avais tellement aimer le premier tome que je me languis de voir ce que ce deuxième opus nous réserve !

In The After – Dimitria Lunetta : Ca fait pas mal de temps qu’il traîne dans ma PAL (un peu comme tous mes livres hein), et je trouve qu’il est totalement en raccord avec Halloween. Hâte de voir ce qu’il donne !

Le Carnaval aux corbeaux, T.1 – Anthelme Hauchecorne : J’ai tellement tellement hâte de lire celui-ci ! On en entend très peu parler, mais le peu de monde qui en parle le décrivent comme un livre fantastique !

sans-titre-3
Les Contes Macabres – Edgar Allan Poe & Benjamin Lacombe : Mes parents m’ont offert celui-là à Noël, et ça fait bientôt un an qu’il me regarde et me nargue. Mais j’ai résisté et j’ai réussi à me le garder pour Halloween. Un peu comme tous les livres présents dans cette PAL, j’ai hâte de le lire !

 

Voilà pour ma petite PAL du mois. Je sais d’avance que je ne lirai pas tout, mais je me laisse du choix. Certains vont être lus, c’est sûr, mais pour d’autres, je ne sais pas. On verra bien !
Vous en avez lu certains ? Ou certains vous font envie ? Dites moi tout ! 🙂

25 réflexions sur “Pile à lire du mois – Octobre (Hallowctober)

  1. Tu viens de m’apprendre que « La Fille du train », un livre sans cesse emprunté à la médiathèque va sortir ! x) Bon, il faudra que je le lise un jour, alors ! Bonne lecture commune en tout cas.^^
    « In The After » et  » Le Carnaval aux corbeaux » ont l’ai très bien. La couv’ et le résumé m’attirent. Le livre Edgar Allan Poe devrait te plaire.
    Tu as de jolies lectures en perspectives ! 🙂 Je te souhaite de belles découvertes livresques ainsi qu’un bon destockage de PAL.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

