Tag n°5 : Dilemmes de lecteur

artnouveau.png

Coucouu ! Je reviens aujourd’hui avec un tag, encore oui ! Mais promis, le prochain article sera une chronique ! Donc pour revenir au tag, je l’ai vu sur le blog Nuéedepétales et j’ai adoré ! N’hésitez surtout pas à le reprendre !

 

____1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu ta prochaine lecture ?

Franchement, c’est déjà assez compliqué avec 150 livres, donc avec 20 000, je n’ose même pas imaginer ! Mais je vais faire comme je fais d’habitude, c’est-à-dire me poser 30 minutes devant ma bibliothèque à la recherche du livre qu’il me faut !

____2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Clairement, j’abandonne ! Si vraiment je peine à le lire et qu’en 3 semaines j’ai lu 250 pages (coucou Outlander), je lâche l’affaire. Si à cause de lui j’entre dans une panne de lecture, je préfère arrêter, vu tous les livres géniaux qui m’attendent !

____3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Ca me dérange un peu si du coup, ça change le dos du livre. J’aime quand c’est harmonieux. Mais après c’est pas non plus dramatique, je vais m’en remettre ! ^^

____4. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Sur Instagram et le blog, vous êtes plutôt réceptifs à tout ce qui est avis négatifs. :p Mais aussi à mon copain, même s’il ne m’écoute pas (tristesse). 😦

____5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est-ce que tu fais ?

Je pleure ! J’adore pleurer devant un livre, et ce n’est pas parce que je suis en public que je vais me gêner, au contraire !

____6. La suite du livre que tu aimes vient de sortir, mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précèdent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

J’essaie de trouver un résumé bien spoilant, et je croise les doigts pour que l’auteur rappelle certains détails du tome précédent !

____7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je dis la vérité, que je ne veux pas prêter mon livre haha. Ou alors je dis tout simplement que je n’aime pas prêter mes livres sans les avoir lu.

____8. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

J’essaie de trouver le livre qui me sortira de cette panne, et surtout, j’attends en espérant que ça passe. Mais c’est vrai que depuis que j’ai repris la lecture, ça ne m’est pas arrivé, ou alors peut-être sur 2 jours, donc tout va bien !

____9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Euuuuh, on peut passer cette question ? J’achète énorméééémeeeent de livres, et le problème avec le fait d’avoir repris la lecture l’été dernier, est que je suis en retard sur beaucoup de séries. Donc les nouveautés, ce n’est pas ce que j’achète en priorité. Après, vu que je n’achète pratiquement que d’occasion, je prends ce que je trouve, ça peut donc être un livre sorti il y a un mois comme 4 ans.

____10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Ils peuvent rester 1 mois comme 2 ans, ça dépend du livre ! J’essaie quand même de sortir les plus vieux, mais c’est compliqué quand le dernier livre que tu as acheté te fait de l’oeil !

Voilà pour ce petit tag ! A vendredi pour une nouvelle chronique !

14 réflexions sur “Tag n°5 : Dilemmes de lecteur

  1. Il a l’air super sympa ce tag, je vais peut être te le piquer pour un prochain article :p mais en tout cas pour la majorité des questions je pense à peu près la même chose. Et j’ai eu la même réaction que toi pour la 9ème question « Euuuuuh » ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ce tag est très sympa.
    Des questions intéressantes et des réponses assez similaires à celles que j’aurais donné. 🙂
    (Sauf pour l’abandon de livre, car cela reste rare pour ma part : je préfère mettre mon livre en « stand-by » en m’attaquant à un autre puis en le relisant plus tard. Si ce livre est un emprunt, je termine en lisant en diagonales.^^ Je n’aime pas abandonner.)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tellement d’accord avec toi sur de nombreux points ! ^^
    Je me pose souvent devant mes livres en poussant un soupir de satisfaction … Puis je croise mes romans qui font la saga des étoiles de Noss Head et … POURQUOI ? Pourquoi les tomes 1 2 4 et 5 sont sombres sur la tranche et le TROISIEME EST ORANGE ! Raaaah! ^^

    Je parle de mes livres à mon copain qui joue à Farm Heroes Saga ! J’ai des « huum » « ah ok! » mais bon, je vois clairement qu’il s’en fout! Ahahah !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

