Si j’étais 5 livres… n°4

ezfpeg

Coucouuu ! Me revoici avec un nouveau TOP 5, parce que je me suis rendue compte que ça faisait pas mal de temps que je n’en avais pas fait. Alors voici le thème du jour :
 
SI J’ÉTAIS 5 LIVRES DONT TOUT LE MONDE PARLE MAIS QUI NE ME FONT PAS ENVIE, JE SERAIS…
 


sj5l1

LES ETOILES DE NOSS HEAD – SOPHIE JOMAIN
 
« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Eelle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours… »
 
Là, je vais me faire taper par beaucoup de gens, notamment par The Rainbowbooks, mais je ne sais pas, cette histoire de loups-garous avec des airs de Twilight ne me tente pas vraiment.
 

sj5l2

CAPTIVE – RENEE AHDIEH
 
« Consciente du sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain des noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva. Pour cela, elle doit gagner du temps, en narrant des contes au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit tuer son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met à éprouver pour lui. »
 
Malgré tous les avis positifs que j’ai vu, l’histoire et l’univers dans lequel on est plongé ne me tentent pas plus que ça. Je passe sans doute à côté d’une grosse pépite, donc à voir par la suite.
 

sj5l3

LE FEU SECRET – C.J. DAUGHERTY & CARINA ROZENFELD
 
« Taylor Montclair, mène une vie sans histoire dans la ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études. Il connaît la date de sa mort, et elle approche à grands pas. Sa mort entraînera la réalisation d’une prophétie qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver, or ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant. »
 
J’ai entendu des très bons avis mais également pas mal de mauvais. Et c’est pour cela que je n’ai plus envie de me lancer dans cette saga, je sens qu’elle ne va pas me plaire !
 

sj5l4

FANGIRL – RAINBOW ROWELL
 
« Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature… »
 
Encore une fois, entre les coups de coeur et les déceptions, les avis divergent. Ce livre a l’air assez long et je sens que je risque de m’ennuyer !
 

sj5l5

NOS ÂMES JUMELLES – SAMANTHA BAILLY
 
« L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet… »
 
Ce livre a l’air trop gentil, trop rose et ce n’est pas du tout mon genre. Même les avis dithyrambiques que je vois ne réussissent pas à me faire changer d’avis. Pourtant j’ai déjà lu Ce qui nous lie de cette auteure, et j’avais adoré !

 

Voilà voilà ! Ce quatrième TOP 5 est terminé, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains ! 🙂

33 réflexions sur “Si j’étais 5 livres… n°4

  1. Je n’ai lu que 2 livres que tu présentes ici. Tout d’abord : les Etoiles de Noss Head & j’en ai été déçu car, après tous les avis positifs que j’avais lu, je ne m’attendais pas à une histoire qui me rappelle autant Twilight.Par contre, j’ai dévoré Le Feu secret. Je crois qu’il faut se lancer dans l’histoire, qui ne m’en a rappeler aucune autre. Je n’avais lu aucun avis dessus à l’époque & j’en suis bien contente ça m’a permis d’apprécier encore plus ma lecture ! 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu Fangirl y a un petit moment et je n’avais lu aucun avis dessus si je me rappelle bien, je pense que c’est pour ça que j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Après comme beaucoup de gens je pense, quand je vois des avis super bons pour un livre soit je vais avoir automatiquement envie de le lire soit au contraire je vais me dire « non j’en suis sûre y a un truc qui va pas me plaire dedans » ^^ Pour ma part en ce moment y a que Outlander qui me vient à l’esprit, j’ai vraiment aucune envie de lire ce livre…

    Aimé par 1 personne

    • Oui je pense aussi que tu as plus apprécié en ayant lu aucun avis.
      Après y a un truc qui me dérange c’est la fan fiction, apparemment elle est très présente et assez longue. ^^
      Je te comprends pour Outlander, je suis passée complètement à côté du phénomène ! C’est le problème avec tout ce tapage autour des livres, soit on a très envie de les lire, mais on est vite déçu, soit on est lassé.

      J'aime

      • Si je me rappelle bien y a un extrait après chaque fin de chapitre, mais je t’avoue que moi à force je faisais plus trop attention surtout que ça avait pas trop de rapport avec l’histoire principale donc bon.. Mais à part ça même si le livre a beaucoup de pages ça se lit super vite ^^

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai été surprise de voir une mention de mon blog dans ton article, ça m’a peut-être fait buguer deux bonnes minutes MDRR ! Mais … Tu DOIS lire Les Etoiles de Noss Head. C’est vrai que le tome 1 ressemble a une copie réécriture de Twilight, mais a partir du tome 3, ça n’a plus rien à voir voyons ! :O Bon, le tome 2 garde encore quelques traces mais … Plus on avance dans l’histoire et plus l’histoire évolue ! Et les tomes Origines … OHMONDIEU ! >.<'

    Pour ce qui est du Feu Secret, j'a beaucoup aimé le tome 1 ! Ca n'a pas été un coup de coeur mais ca aurait vraiment fait office d'une bonne lecture ! Donc j'espère que tu ne te fieras pas aux idées recues et que tu laisseras une chance à toutes ces sagas ! 😛

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu les deux premiers tomes des étoiles de Noss Head et c’est une chouette histoire, malgré tout elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est plutôt agréable à lire pour passer un bon moment!
    Contrairement à toi, captive me fait très envie, cette histoire et cet univers m’intrigues vraiment beaucoup! Il me tentait avant même sa sortie dans les pays francophones, l’ayant découvert sur une chaîne américaine 😉
    Par contre, tout comme toi, Fan Girl ne me tente absolument pas… L’histoire ne m’intéresse pas plus que ça, malgré tout il arrive qu’une belle chronique me fasse presque changer d’avis ^^

    Aimé par 1 personne

    • Le problème, c’est que tout le monde apprécie ou adore Les Etoiles de Noss Head, et du coup, je sens que je vais être déçue !
      Captive a l’air pas mal c’est vrai, mais je ne sais pas, il y a un truc qui me freine.
      Oh, ça me rassure alors ! Fangirl n’a pas l’ait trop mal pourtant et c’est vrai qu’un bel avis peut presque faire craquer ! ^^

      J'aime

  5. Je suis dubitative face à « Fangirl ». Une partie de moi aimerait bien tenter, et l’autre me dit « laisse tomber ».
    J’ai déjà lu « Eleanor & Park » de cette auteure, et contrairement à d’autres blogueurs, je n’ai pas été totalement emballée par l’histoire et l’écriture…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

