Si j’étais 5 livres… n°5

ezfpegCoucou tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec mon cinquième TOP 5, que vous pouvez également retrouver en vidéo. Je vous laisse le lien à la fin de l’article. Alors, le thème de cette fois-ci est :

SI J’ÉTAIS 5 LIVRES QUI SONT DANS MA PAL DEPUIS UNE ETERNITE, JE SERAIS…

 

sj5l1

7 ANS APRES – GUILLAUME MUSSO
 
« Artiste bohème, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court et la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce, chacun obtient la garde d’un des enfants. Les années passent. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît. Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis 7 ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent dans une course-poursuite. »
 
Cela fait plusieurs années qu’il est dans ma PAL, mais depuis que j’ai lu Parce que je t’aime de cet auteur, Musso et moi, ce n’est plus trop ça.
 

sj5l2

TOI CONTRE MOI – JENNY DOWNHAM
 
« Si quelqu’un a fait du mal à ta sœur, ton boulot de grand frère, c’est de la venger ? Et si ton frère est accusé d’un crime terrible et qu’il dit qu’il est innocent, ton rôle de petite sœur, c’est de le défendre ? Lorsque la sœur de Mikey accuse un garçon de l’avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d’Ellie est désigné comme l’auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. »
 
Encore une fois, ça doit bien faire 3 ans qu’il est dans ma PAL. J’ai déjà lu Je Veux vivre de cette auteure, et comme j’avais adoré, j’ai un peu peur de voir ce que celui-là va donner étant donné que ce n’est pas le même genre. De plus, le peu que j’ai entendu n’est pas super bon.
 

sj5l3

LE DUC MIS A NU – SALLY MACKENZIE
 
« La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre de se rendre en Angleterre chez son oncle, mais des marins ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et perdue, Sarah se voit réserver un accueil étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici mêlée aux dangereuses affaires de famille du duc d’Alvord… »
 
C’est grâce à un vendeur qui m’avait gentiment donné ce livre après la fin d’une offre que j’ai pu l’acquérir. Si, au début il ne me faisait pas envie, maintenant j’ai très envie de le lire. Il faut juste que je me lance.
 

sj5l4

SALEM – STEPHEN KING
 
« Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Salem n’avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, la présence de cette grande demeure (Marsten House) inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires. Et lorsque Ben mears y revient, c’est seulement pour y retrouver ses souvenirs d’enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend. »
 
J’ai une relation très étrange avec King, car ayant lu 3 livres de lui, je n’en ai aimé qu’un et demi. Je trouve qu’il a une écriture trop rich, ce qui rend ses histoire, intéressantes de bases, très compliquées à lire.
 

sj5l5

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR – LORI NELSON SPIELMAN
 
« Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents. »
 
Acheté dans un vide-grenier, ce livre traîne maintenant dans ma PAL. Je n’avais encore entendu aucun avis dessus, et en fin de compte, ce n’était pas mon style. Mais depuis, j’ai entendu pas mal d’avis, et tous positifs, donc je pense le lire.

Et voilà ! Cet article est maintenant terminé ! N’hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu certains de ses livres !
Si vous voulez voir également la vidéo que j’ai faite (avec plus de livres, donc oui, ce n’est plus un TOP 5 !) cliquez sur la photo ! 🙂

miniaturesblog.png

 
10 réflexions sur “Si j’étais 5 livres… n°5

  1. Je ne comprends pas trop le rapport entre le titre de ton article, et les livres que tu as choisis. Car quand on dit « si j’étais », c’est qu’on se sent proche de ce qu’on va citer. Or, là, il n’y a qu’un livre sur les 5 que tu as vraiment envie de lire. Du coup je suis perplexe…

    Aimé par 1 personne

    • Il n’y a pas vraiment de rapport, comme je l’ai expliqué dans le premier top 5, j’ai bien mentionné que je ne voulais pas juste faire « TOP 5 : les livres qui.. « , je voulais juste quelque chose de plus original, un titre qui donne plus envie.
      Et puis je ne trouve pas spécialement qu’il faille être proche d’un livre pour le citer. Je peux être 5 livres sans toutefois les avoir lu. Chacun sa vision des choses, mais je ne pense pas que ça change beaucoup, ça rajoute juste un plus.

      J'aime

  2. Je n’en ai lu aucun et ne peux donc pas te conseiller.^^ » J’espère que les commentaires te donneront envie de sauter le cap.
    Le King peut être sympa, mais comme tu dis, c’est souvent un univers riche et donc assez long à mettre en place, à se dérouler, … Donc je comprends tes réserves.
    Tu sembles de plus en plus à l’aise sur tes vidéos. Continue ainsi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

