Bilan Lecture – Octobre 2016

8o21444a1

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois d’octobre, qui est ma foi, plutôt bon. J’ai lu 6 livres, terminé un autre, et commencé 2 autres. Bon, j’ai à moitié respecté la pile à lire que je m’étais fixée, mais c’est pas grave. La plupart des livres m’ont plus, donc c’est le principal.

bilanbilan1

 

J’ai donc lu : (Clique sur les titres pour accéder aux chroniques)
Robe de marié – Pierre Lemaître : C’était une bonne lecture, mais sans plus.
Les Mystères de Larispem – Lucie-Pierra Pajot : J’ai adoré ce livre, que ce soit l’univers, les personnages, l’écriture…
Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling : J’ai aimé me replonger dans cet univers, même si la lecture a été assez difficile.
La Fille du train – Paula Hawkins : Je suis restée bloquée pas mal de temps sur ce livre, mais après, ça a été une assez bonne lecture dans l’ensemble.
Samedi 14 novembre – Vincent Villeminot : Un roman avec pour thème, les attentats du 13 novembre. Cela a été une très bonne lecture, même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.
Station Sous-paradis – Jean-Luc Luciani : Une bonne lecture, même si c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à cela quand je l’ai commencée.
In the after – Demitria Lunetta : Une lecture qui s’annonçait géniale avec son univers post-apocalyptique, mais j’ai vite déchanté au bout de la deuxième partie. Je vous expliquerai cela dans ma chronique qui arrivera prochainement.

 

J’ai commencé :
Les Contes macabres – Edgar Allan Poe : Je n’ai lu que le premier conte, et j’avoue que la lecture a été assez difficile. Mais j’ai quand même hâte de lire les autres, car l’ambiance est géniale !
Le Carnaval aux corbeaux – Anthelme Hauchecorne : Un début assez difficile également. Les pages très remplies et l’écriture extrêmement travaillée rendent la lecture assez longue.

 

Et voilà ! C’en est tout pour ce petit bilan. Vous avez-lu certains de ses livres ? Et vous, votre bilan est plutôt bon, vous avez fait de bonnes lectures ? 🙂

12 réflexions sur “Bilan Lecture – Octobre 2016

  1. Un beau bilan ! 🙂
    Je vais lire très prochainement  » Les Mystères de Larispem ». J’espère aimer autant que toi.
     » Samedi 14 novembre » est noté dans mon carnet WL grâce à toi. ^^
    Ah, mince pour  » In the after ». C’est une duologie qui m’intéresse. J’attends ton avis avec impatience.
    Je te souhaite de jolies lectures en novembre !

    Aimé par 1 personne

    • Merci !
      Oh, j’espère que tu aimeras Les Mystères de Larispem, c’est une petite bombe ! *.*
      J’ai la pression alors si tu achètes Samedi 14 novembre et que tu le lis !
      Mon avis sur In The After est censé arrivé aujourd’hui, à voir si j’ai le temps de l’écrire !
      Je te souhaite également de bonnes lectures !

      Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan 🙂
    Je n’ai pas du tout accroché à Robe de marié … J’ai abandonné au bout de 100 pages 😦 Les mystères de Larispem me tente ^^ La fille du train est sur ma liseuse. J’espère qu’il me plaira quand même … Oh, dommage pour In the after 😥 Personnellement, j’ai eu un coup de coeur ❤ Les contes macabres est un recueil que j'aimerais découvrir un jour !
    Bon mois de novembre à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

