In the after, T.1 – Demitria Lunetta

anteAuteur : Demitria Lunetta
Editeur : Lumen
Genre : Science-fiction, post-apocalyptique
Nombre de pages: 410

 
RÉSUMÉ
 
« Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer ! »

 

MON AVIS

J’ai commencé ce livre en ne sachant pas du tout ce qu’il racontait, et j’ai été très surprise lorsque je l’ai commencé. Je m’attendais à une sorte de huit-clos avec des adolescents enfermés, un peu comme dans L’Epreuve de James Dashner. Mais vous ne savez pas à quel point j’étais loin du but. Mais, si au début j’ai été très surprise, j’ai vite déchanté lorsque je suis arrivée à la deuxième partie.

En effet, on va en fait suivre Amy et Baby qui vont tenter de survivre dans un monde infesté d’aliens. Dès le début, on est dans un monde post-apocalyptique, exactement comme je les aime, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Je ne m’attendais pas à trouver ce genre d’atmosphère en commençant ce livre, et j’ai beaucoup aimé vivre dans cette peur constante avec Amy, de se faire attraper par les extraterrestres.

Le récit est composé de trois parties, et à partir de la deuxième, l’euphorie est vite retombée et je me suis retrouvée bien bête devant mon livre. A partir de la seconde partie, l’univers post-apocalyptique disparaît complètement et j’ai trouvé cela dommage de voir à quel point l’ambiance du livre change radicalement. Après, j’ai trouvé les deux dernières parties riches en mystères et en secrets, et heureusement, car cela m’a presque fait oublier le fait que nous n’étions plus dans un univers sombre et où le danger règne constamment.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé les personnages, c’est-à-dire Amy et Baby, mais j’ai encore plus apprécié leur relation. Elles sont très proches, et prêtes à tout pour se protéger l’une et l’autre. Elles ont un lien particulier et j’ai trouvé cela très touchant.

L’écriture, elle, est simple, et très fluide à lire. Effectivement, j’ai dévoré ce livre en seulement trois jours (ce qui est pas mal pour moi haha). Après, elle n’a rien d’extraordinaire et ne casse pas trois patte à un canard, mais elle est tout de même agréable à lire.

Les points positifs
– Une ambiance post-apocalyptique que j’ai adoré découvrir dans la première partie du livre.
– Des personnages très touchants avec un lien particulier qui les unit.
– Un roman très original dans les particularités des créatures.
– Des révélations assez surprenantes.

Les points négatifs
– Un univers post-apocalyptique qui disparaît complètement après la première partie.

 

EN BREF

Un bon roman pour Halloween qui permet de se plonger dans une atmosphère assez stressante. Toutefois, si vous recherchez une histoire post-apocalyptique, n’en attendez pas trop.
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1

 
Publicités

15 réflexions sur “In the after, T.1 – Demitria Lunetta

    • Désolée pour cette réponse tardive, je t’avais répondu mais ma réponse ne s’était pas envoyée, je viens seulement de m’en rendre compte. ^^
      Je confirme, l’univers est vraiment bien construit, et les personnages sont très différents mais attachants. Et puis le rythme est très soutenu, on n’a pas le temps de s’ennuyer. 🙂

      J'aime

  1. C’est une série que j’ai vraiment envie de découvrir. Il me semble que L_Bookine a beaucoup aimé.
    Cela dit, tu me refroidies un peu lorsque tu dis « si vous recherchez une histoire post-apocalyptique, n’en attendez pas trop »… Mieux vaut peut-être l’emprunter à ma binôme de blog ou attendre de le trouver en bibliothèque…^^

    J'aime

  2. Pour ma part ce roman a été un gros coup de cœur, comme pour Anaïs ! Certes nous quittons un peu le monde apocalyptique à la seconde partie mais je pense que l’histoire aurait vite tourné en rond si ça n’avait pas été le cas, moi je l’ai plus ressenti comme si on quittait l’apocalypse du côté des Floraes pour retrouver l’apocalypse côté humains, on se croit en sécurité et en fait c’est presque pire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s