Salon du livre et de la presse jeunesse 2016 – Bilan

montreuil

Yoooooo tout le monde ! C’est avec beaucoup de retard (et une absence de quelques jours) que je reviens avec mon article sur le SLPJ de Montreuil ! J’ai adoré y aller, et comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessus, j’ai rencontré pour la première fois Sarah. Bref, c’est parti pour mes achats et les dédicaces que j’ai pu faire !

montreuil2Tout d’abord, voici mes achats, plutôt raisonnable non ? Et puis, je suis contente d’avoir acheté ces deux livres car j’ai pu les faire dédicacer. En gros, je n’ai pas acheté, juste pour acheter, car ce sont des livres que je n’aurais pas pu me procurer ailleurs. Bon j’avoue que je me rassure comme je peux, mais lorsque j’étais allée à Livre Paris, j’avais acheté 6 livres, dont un seul dédicacé.
Sinon, Les Messagers des vents de Clélie Avit me tente énormément, même si je n’ai aucune idée de ce dont il parle, mais Cynthia de TheRainbowBooks en a beaucoup parlé, et en bien !
Ensuite, j’ai acheté Hugo de la nuit de Bertrand Santini. Pareil, je ne sais pas de quoi ça parle, mais je fais confiance à Sai’ du blog Lespagesquitournent qui a adoré !

montreuil5Voici la première dédicace du salon, celle de Clélie Avit. Au départ, cet achat n’était pas du tout prévu, mais comme pour l’autre livre, vous allez voir que j’ai été très faible. C’est en passant devant le stand de cette maison d’éditions et en regardant ce livre, qu’une des « vendeuses » m’a dit que l’auteur venait en dédicace. Donc, lorsque je suis repassée devant le stand et que j’ai vu Clélie Avit avec une seule personne en dédicace, je n’ai pas hésité, ai pris le livre et fait 1 minute d’attente.

montreuil4Pareil que pour le livre juste avant, je suis passée devant les éditions, et les filles m’ont dit que l’auteur venait en dédicace à 14h. Livre qui me tente = Personne dans la queue = J’achète et fait dédicacer mon livre. Les filles des stands ont réussi leur job, bravo à elles, elles m’ont influencée et fait acheter haha ! En tout cas, cet auteur est très gentil et ça a été un plaisir de parler avec lui durant quelques minutes.

montreuil3Et enfin, après avoir fait 1 minute de queue pour Clélie Avit, puis 0 minute pour Bertrand Santini, nous avons attendu 1h30 pour Amy Harmon. J’étais tellement stressée et nulle en anglais que j’ai complètement oublié de lui dire que j’avais adoré son livre. Donc ça a été « Hello, picture, au revoir ». Oui, ce sont les 3 uniques mots que j’ai osé lui dire !

montreuil1Ensuite, un peu moins intéressée, mais j’ai pu faire le plein de marque pages ! J’ai notamment croisé au salon, Myriam Cailloneau, l’auteure de Yggdrasil. On a pu parler 10-15 minutes avec elle et c’était super. Elle m’a également donné le marque page de son livre, merci encore à elle car il est aussi beau que son livre !

montreuil6Et enfin, cette journée a surtout été synonyme de rencontres et d’échanges. J’ai vu et pu discuter quelques minutes avec quelques Bookstagrammeuses, notamment Andréa de @Andrealitdeslivres, Sania de @still_into_books, mais encore Andréa de @Andreaflyingtothewords ou @lire.des.livres.
Et j’ai également rencontré des booktubeuses, comme Myriam, Nine, Moody, Audrey. Et j’ai pu parler plusieurs minutes avec Emilie de Bulledop et Stéphanie de Pikitibouquine. J’ai adoré leur parler, elles sont très accessibles et super gentilles !

Et le meilleur pour la fin, j’ai vu pour la première fois Sarah avec qui je parle depuis maintenant quelques mois. J’ai adoré la rencontrer, elle est aussi gentille et adorable en vrai que par message. D’ailleurs, on a pour projet de se revoir, hors salon. Franchement, c’est pas beau tout ce que créé les réseaux sociaux ? On fait de super rencontres et on se fait de véritables amis ! ♥

Oh et psssst, avant de partir, je voulais vous dire que j’avais été au Pique-Nique Booktube organisé par Myriam, et bien sûr, j’ai participé au Mannequin Challenge. La vidéo est juste , n’hésitez pas à aller voir, le résultat est génial ! (Et en plus je suis dedans hihi)

Voilà, cet article est terminé. J’aurais aimé mettre des photos du salon pour les personnes n’ayant pas pu y aller puisse voir un peu comment c’était, mais nulle comme je suis, j’ai oublié de faire des photos. 😦
Certains d’entre vous sont allés au salon ? Vous avez pu faire dédicacer quels livres ?

15 réflexions sur “Salon du livre et de la presse jeunesse 2016 – Bilan

  1. Super compte rendu avec des photos sympas ! *w*
    Hiii, j’espère que tu vas aimer « Hugo de la nuit » ! ❤ "Les Messagers des vents" me tente, mais je ne crois pas avoir lu d'avis dessus… Donc j'attendrai le tien en espérant que ce soit bien, car la couv' est attirante.^^
    Tu m'as fait sourire avec ton « Hello, picture, au revoir » ! xD Ca aurait fait pareil pour moi, je pense.
    Bel article, en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. Super article !
    Le Salon était vraiment génial, il y a vraiment une bonne ambiance… J’ai discuté avec des gens que je ne connaissais même pas à propos de livres que j’ai adoré (et que la personne avait aimé aussi) et je trouve ça vraiment super. De plus j’ai pu avoir 3 dédicaces ! Celle du dernier tome de Lou ! de Julien Neel, celle de U4/Stéphane de Vincent Villeminot, La voleuse de secrets de Brenda Drake, et Âmes jumelles/âmes rebelles de Samantha Bailly. En plus j’étais super heureuse de rencontrer Julien Neel car je lis sa BD depuis mes 10 ans, donc franchement c’était génial, et puis aussi de rencontrer Vincent Villeminot car j’avais adoré Instinct. Après Brenda Drake c’était une découverte, je n’en avais pas entendu parler avant mais vu que j’étais au stand lumen et que je ne savais pas quoi acheter car tous les livres me faisaient envie, et que l’auteure était là + le fait que son livre fasse partie de ceux qui me tentaient, j’ai sauté sur l’occasion ^^
    Et puis ce qui est vraiment super c’est que les auteurs étaient super sympa, c’était tellement génial de pouvoir discuter un peu avec eux, échanger sur leurs livres, prendre une photo avec eux etc… J’avais des étoiles pleins les yeux, j’étais la plus heureuse du monde ce jour là *O*
    En plus j’y suis allée avec mon amie Sarah, du blog leslecturesdesarah, donc c’était d’autant plus chouette *^*

    (Désolée pour le roman x) )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

