Book haul de l’année 2016

bookhaulannee

Hello tout le monde ! Avant tout, je tenais à vous souhaiter à tous un Joyeux Noël ! J’espère que vous passez tous de belles fêtes entourés de vos familles ! ♥
Maintenant, passons à cet article assez spécial puisque j’ai décidé de vous montrer touuus mes achats de l’année. Je le fais car comme j’ai réellement commencé mon blog en juin, je ne vous ai pas présenté mes achats des mois précédents. Bien sûr, je ne fais pas ça pour exposer mon argent, puisque comme vous le verrez, les 3/4 sont des achats d’occasion !

JANVIER

hauljanvier
Voici déjà les 4 livres que j’ai eu pour mon anniversaire, puisque j’ai l’immense chance d’être née 10 jours après Noël ! Je me retrouve donc un an sans presque aucune fête et cadeau 😦

The Book of Ivy, T.1 – Amy Engel
Gardiens Des cités perdues, T.1 – Shannon Messenger
Ma raison de respirer, T.2 – Rebecca Donovan
Là où tombent les anges – Charlotte Bousquet

hauljanvier1

Ensuite je suis passée à Easy Cash pour la première fois et j’ai trouvé ces 4 livres. J’ai également trouvé le cinquième sur Le Bon Coin, une plutôt bonne affaire !

La Quête d’Ewilan, T.1 – Pierre Bottero
Time Riders, T.1 – Alex Scarrow
Le Magasin des suicides – Jean Teulé
Eragon, T.1 – Christopher Paolini
Narnia – CS Lewis


FEVRIER

haulfevrierJe suis allée en février plusieurs fois à Gibert Joseph et j’ai réussi à trouver ces petites merveilles :

Pinocchio – Collodi
L’Epée de vérité, T.1 – Terry Goodkind
Orgueil et préjugés – Jane Austen
Brainless – Jérôme Noirez
Vango, T.1 – Timothée de Fombelle

haulfevrier2

Hunger Games, T.1 – Suzanne Collins
Harry Potter, T.1 – J.K. Rowling
La 5eme Vague, T.1 – Rick Yancey
Beautiful Disaster, T.1 – Jamie McGuire

MARS

haulmarshaulmars1

En mars, je n’ai fait que des achats au salon du livre de Paris, donc des achats neufs, et j’avoue que là, je me dis que j’ai carrément exagéré !

La Passe-miroir, T.2 – Christelle Dabos
Avant toi – Jojo Moyes
Outlander, T.1 – Diana Gabaldon
Phobos, T.1 – Victor Dixen
La Princetta et le capitaine – Anne-Laure Bondoux
Alive, T.1 – Scott Sigler

AVRIL

haulavrilhaulavri1

Ce mois-ci, je n’ai acheté que des livres d’occasion, et exclusivement à Gibert Joseph. D’ailleurs, j’avais trouvé IRL en occasion alors qu’il était sorti la veille !

IRL – Agnès Marot
Nos Faces Cachées – Amy Harmon
New Victoria, T.2 – Lia Habel
Indécise – CS Stephens
Wonder – R.J. Palacio
Vampire Academy, T.2 – Richelle Mead
Enclave, T.2 – Ann Aguirre
Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal

MAI

haulmaiEn mai, j’ai vraiment beaucoup craqué ! J’ai acquis plus de 30 livres… J’ai acheté en premier 2 livres d’occasion en anglais, puis un livre neuf et enfin, j’ai reçu un gain concours.

The Truth about Alice – Jennifer Matthieu
Still Star Crossed – Melinda Taub
The Revolution of Ivy – Amy Engel
Struck – Chris Colfer

haulmai1Je suis également passée à Easy Cash et j’ai trouvé mon bonheur.

Je M’appelle livre – John Agard
Le Trône de fer, T.1 – George RR Martine
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, T.1 – Lemony Snicket
Le Chemin de sable – Pascal Garnier
Rumeurs, T.2 – Anna Godbersen

haulmai2haulmai3haulmai4haulmai5haulmai6Et là, c’est le drame ! Les vides greniers ont repris, et j’ai bien sûr craqué mon slip là-bas.

Quatre filles et un jean – Anne Brashares
Starters – Lissa Price
Orgueil et préjugés et zombies – Jane Austen et Seth Graham-Smith
La Fille du train – Paula Hawkins
La Nuit des temps – Barjavel
Max – Sarah Cohen-Scali
L’Assassin royal, T.1 – Robin Hobb
L’Assassin royal, T.2 – Robin Hobb
L’Assassin royal, T.3 – Robin Hobb
L’Assassin royal, T.4 – Robin Hobb
Hush, hush, T.1 – Becca Fitzpatrick
Le Parfum – Patrick Süskind
Les Raisins de la colère – John Steinbeck
La Perle – John Steinbeck
Des Souris et des hommes – John Steinbeck
Anna Karénine – Léon Tolstoï
Into The wild – John Krakauer
Le Cas Jack Spark, T.1 – Victor Dixen
Juste Avant le bonheur – Agnès Ledig
Robe de marié – Pierre Lemaître
Rebelles, T.1 – Anna Godbersen
Tricheuses, T.3 – Anna Godbersen
Vénéneuses, T.4 – Anna Godbersen

JUIN

hauljuinhauljuin1
Ensuite, ce mois a encore une fois été placé sous le signe de l’occasion. Entre les vides greniers,Cash Converters et Gibert Joseph, j’ai acquis pas mal de livres ! J’ai également reçu un gain concours qui est Hantée.

L’Alchimiste – Paulo Cuelho
Antéchrista – Amélie Nothomb
Acide Sulfurique – Amélie Nothomb
Le Cycle des robots, T.1 – Isac Aasimov
Le Cycle des robots, T.2 – Isac Aasimov
Hantée, T.1 – Johnson
Les Eveilleurs, T.1 – Pauline Alphen
Les Ailes d’Emeraude, T.1 – Alexiane de Lys
Red Rising, T.1 – Pierce Brown
Yesterday’s gone, T.1 – Sean Platt
Le Sang des dieux et des rois – Eleanor Herman
Red Queen, T.1 – Victoria Aveyard

JUILLET

hauljuillet

Au mois de juillet, j’ai vraiment été raisonnable, avec seulement 5 achats dont 1 seul neuf qui est Orange. Sinon, je suis passée à des brocantes et Cash Converters.

Chasseuse de la nuit, T.1 – Jeaniene Frost
Bazaar – Stephen King
Le Temps des miracles – Anne-Laure Bondoux
Le Jeu du chat et de la souris, T.2 – Setona Mizushiro
Orange, T.1 – Ichigo Takano

AOÛT

haulaoutJ’ai d’abord passé une commande sur le site de Momox où j’ai commandé les 4 premiers livres, puis j’ai trouvé les 2 premiers tomes de The Mortal Instruments à 2€ sur Le Bon Coin.

Half Bad, T.1 – Sally Green
Yesterday’s gone, T.2 – Sean Platt
Le Carnaval aux corbeaux – Anthelme Hauchecorne
Kaleb, T.2 – Myra Eljundir
The Mortal Instruments, T.1 – Cassandra Clare

haulaout1haulaout2J’ai trouvé 12 livres dans un vide grenier, je vous laisse regarder le carnage. Mais je suis contente car ce ne sont pratiquement que des livres qui étaient dans ma wishlist.

The Mortal Instruments, T.2 – Cassandra Clare
La Confrérie de la dague noire, T.1 – J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, T.2 – J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, T.3 – J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, T.4 – J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, T.5 – J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, T.6 – J.R. Ward
Fièvre Noire, T.1 – Karen Marie Moning
Les Insoumis, T.1 – Alexandra Bracken
Les Insoumis, T.2 – Alexandra Bracken

haulaout3Ensuite, petit passage à Gibert Joseph où j’ai trouvé ces 2 merveilles.

Les Mystères de Larispem, T.1 – Lucie Pierrat-Pajot
Miss Dumplin – Julie Murphy

SEPTEMBRE

haulseptembreEnsuite, j’ai gagné un concours, puis mon copain m’a offert 2 livre et enfin j’ai acheté des livres pour les cours.

Aeternia, T.1 – Gabriel Katz
Scarlet – Marissa Meyer
Ellana, T.1 – Pierre Bottero
Meursault, contre-enquête – Jamel Daoud
Les Hauts de Hurlve-Vent – Emily Brontë

haulseptembre1haulseptembre2Encore des livres pour les cours, puis des achats d’occasion à Emmaüs et Gibert Joseph.

Les Liaisons dangereuses – Choderlos de Laclos
Les Méditations poétiques – Lamartine
Le Père Goriot – Balzac
Hamburger Games – The Harvard Lampoon
Sang-de-lune – Charlottte Bousquet
Yesterday’s gone, T.3 – Sean Platt
Da Vinci Code – Dan Brown

OCTOBRE

hauloctobreCe mois-ci, j’ai été plus que raisonnable non ? J’ai acheté un livre pour les cours, reçu un service presse et acheté 2 livres d’occasion.

La Confusion des sentiments – Stefan Zweig
Stations Sous-paradis – Jean-Luc Luciani
Zalim – Carina Rozenfeld
Illuminae – Amy Kaufman

NOVEMBRE

haulnovembreCe mois de novembre a été assez rempli en acquisitions. J’ai reçu 2 services presses, gagné un livre grâce à un pari, et acheté des livres d’occasion.

Le Tableau – Laurence Venturi
Volutes féminines, T.1 – Mickaël Gil
Need, T.1 – Joelle Charbonneau
Miss Peregrine et les enfants particuliers, T.2 – Ransom Riggs
L’Epouvanteur, T.1 – Jospeh Delaney
haulnovembre1haulnovembre2Ensuite, je suis allée à une bourse aux livres, et j’ai craqué pour 7 livres.

Rock, T.1 – Kylie Scott
Sing, T.3 – Kylie Scott
Slow, T.4 – Kylie Scott
Anges Déchus, T.1 – J.R. Ward
Anges Déchus, T.2 – J.R. Ward
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, T.2 – Lemony Snicket
La Meute du Phénix, T.1 – Suzanne Wright

DECEMBRE

hauldecembreCe mois-ci, j’ai acheté 3 livres d’occasion et 2 livres neufs au Salon de Montreuil.

Néachronical, T.1 – Jean Vigne
Endgame, T.1 – James Frey
Les Messagers des vents, T.1 – Clélie Avit
Hugo de la nuit – Bertrand Santini
L’Elégance du hérisson – Muriel Barbery

hauldecembre1J’ai également reçu 2 services presses qui me faisaient très envie.

Aveu de faiblesses – Frédéric Viguier
Yggdrasil, T.1 – Myriam Caillonneau

Voilà, cet article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu, et je suis désolée pour la longueur, j’ai carrément exagéré cette année ! L’année prochaine, je me fixe un maximum de 100 livres, promis ! :p
Je vous souhaite une nouvelle fois de bonnes fête et vous dis à bientôt.

18 réflexions sur “Book haul de l’année 2016

Laisser un commentaire

