Contes des royaumes, T.2 : Charme – Sarah Pinborough

justevantAuteur : Sarah Pinborough
Titre : Charme
Editeur : Milady
Genre : Romance, Conte
Nombre de pages : 184

 
RÉSUMÉ
 
« Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. »
 

MON AVIS

Bon, j’écris enfin une chronique sur ce livre que j’ai terminé depuis bientôt 3 semaines. J’ai actuellement 5 chroniques en retard, donc je vais essayer de me dépêcher dès que mes partiels seront terminés. C’est-à-dire dans deux jours. En attendant, j’essaie de rattraper mon retard comme je peux, et je reviens avec la chronique de Charme, que j’ai lu et trouvé parfait pour la période d’hiver/Noël.

En effet, on va suivre Cendrillon qui en échange de l’aide la marraine fée pour épouser le prince, va devoir, une fois mariée, jouer les espionnes pour elle. Je ne vous en dis pas plus, car déjà là, j’en dis pas mal. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel on est plongé. On se retrouve dans une sorte de village à côté d’une forêt, et tout cela, dans un hiver glacial et plein de neige. Franchement, que rêver de mieux pour cette période hivernale ? J’ai également trouvé l’histoire originale et j’ai aimé suivre Cendrillon dans cette espèce de quête et de chasse aux secrets. Par contre, ayant lu le premier tome au mois de juin, je ne me souvenais plus de grand chose, et il m’était difficile de savoir ce qu’il s’était passé. Je ne pensais pas que les tomes se suivaient, mais en fait si, et j’ai donc été pas mal perdue.

Pour les personnages, l’histoire est assez courte, et il est assez difficile de s’attacher à eux. Et puis, je ne vais pas vous mentir, j’ai eu le temps d’oublier ce que j’ai éprouvé pour eux durant ces 3 semaines. Je me rappelle toutefois que Cendrillon est très égoïste sur certaines choses, elle ne pense qu’à elle et à son petit bonheur, même si elle se rend vite compte que ce qu’elle fait n’est peut-être pas si bien.

J’ai bien aimé l’écriture, qui se lit facilement. Je ne vais pas vous mentir par contre en vous disant que les scènes érotiques sont aux mêmes nombres que dans le premier tome. Ici, Cendrillon est plus dévergondée et vous n’allez plus la voir comme la gentille petite princesse.

J’ai donc très envie de lire le troisième et dernier tome de cette intégrale, mais d’un côté, j’ai envie de me garder cet univers si spécial et hivernal pour Noël prochain, je suis donc face à un gros dilemme…

Les points positifs
– Un univers parfait pour l’hiver, une immersion totale dans un village tout enneigé.
– Une histoire originale qui se détourne vite du conte originel.

Les points négatifs
– Des personnages assez agaçants par moment.
– Peut-être un peu court.

 

EN BREF

Une jolie réécriture de conte qui vous plongera dans un univers très hivernal. Je ne m’attendais pas à suivre une histoire comme cela, où Cendrillon va devoir faire une sorte de « quête ».
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1

 
9 réflexions sur “Contes des royaumes, T.2 : Charme – Sarah Pinborough

  1. J’aime justement ce parti pris de rendre les personnages des contes de fée un peu plus humains avec leur faiblesse et leur défaut ! Je sais que j’avais adoré Poison et Beauté même si c’est vrai que je ne m’en souviens pas vraiment en réalité TT

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

