Flora Banks – Emily Barr

floraAuteur : Emily Barr
Titre : Flora Banks
Editeur : Casterman
Genre : Contemporain, thriller, Young-Adult
Nombre de pages : 369
Parution : 1 mars 2017
Prix : 16€

 
RÉSUMÉ
 
« DIX – L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT – Années de validité de mon passeport.
SIX – Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE – L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX – Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN – Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste. »
 

MON AVIS

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec ma chronique sur Flora Banks que j’ai pas mal vu passer sur Instagram avec des avis élogieux. Je tiens à remercier les éditions Casterman pour l’envoi de ce livre car j’ai vraiment adoré ma lecture.

On va suivre dans cette histoire Flora qui perd la mémoire toutes les deux ou trois heures. Imaginez donc sa joie lorsqu’elle se souvient du baiser qu’elle a échangé avec Drake. Cela va bouleverser son quotidien et elle va tout faire pour retrouver ce garçon qui a apparemment changé le court de sa vie. Si au début j’ai trouvé l’histoire très répétitive, je l’ai adoré passé les 100 pages. Flora se répète à chaque fois ce dont elle se souvient, elle ne cesse de répéter qu’elle a embrassé Drake sur la plage et qu’elle l’aime. J’ai trouvé cela très redondant, mais heureusement cela s’arrange. Après la grande décision que Flora prend à la fin de la première partie, on est plongé dans une histoire et une intrigue haletantes.

Au début j’ai eu du mal à apprécier Flora, mais au fil des pages j’ai appris à la comprendre et à m’attacher à elle. Elle se révèle finalement être une fille courageuse et surtout une battante qui va au bout des choses. Elle est prête à tout pour retrouver Drake qui est parti au Spitzberg. Ce qu’elle vit n’est vraiment pas facile, mais elle y arrive et juste pour ça, on ne peut que l’aimer. On sent qu’on nous cache beaucoup de choses, notamment les parents de Flora. J’ai trouvé sa mère beaucoup trop protectrice et j’ai vraiment senti que quelque chose clochait avec elle.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteure très facile à lire et très agréable. Même si Flora relit et se remémore tout le temps les mêmes choses, je pense que c’était nécessaire pour mieux la comprendre et se mettre à sa place. C’était un bon choix de la part de l’auteure, même si cela m’a un peu rebutée au début.

 
Encore merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ce livre !
 

EN BREF

Un super livre que je conseille à tous ceux qui raffolent des histoires pleine de secrets et de révélations, ici vous allez être servis ! Les 100 dernières pages sont une énorme bombe et personnellement, j’étais bouche bée durant plusieurs passages.
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1ee

 
12 réflexions sur “Flora Banks – Emily Barr

  1. Malgré le fait que je vois ce livre partout et que j’en entende du bien sur Instagram, ça ne m’a pas donné plus envie que ça de le découvrir, mais j’avoue que pour le coup ta chronique titille ma curiosité ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

