Bilan Lecture – Février 2017

8o21444a1Hello les amis ! Aujourd’hui je vous retrouve, avec du retard pour ne pas changer, avec mon bilan de février. Par rapport à janvier, ce mois n’a pas été très fructueux. J’ai lu 5 livres et abandonné 1 autre. Et comment vous dire que pour l’instant, le mois de mars est encore pire. Je suis actuellement sur le même livre depuis début mars… 😦

DSCN9526

Livres lus :
Elle voulait juste marcher tout droit – Sarah Barukh : Un livre sur la seconde guerre mondiale que j’ai vraiment adoré. [chronique]
L’Elegance du hérisson – Muriel Barbery : Mon abandon du mois. Je n’ai lu que 100 pages mais ce fut un vrai calvaire. Il ne se passait rien et l’histoire était très compliquée à suivre.
Phobie – Sarah Cohen-Scali : Un super livre que j’ai dévoré en seulement 3 jours (oui pour moi c’est pas mal haha). Ici on est plongé dans un thriller assez spécial mais j’ai beaucoup aimé. [chronique]
Phobie douce – John Corey Whaley : Un livre assez jeunesse mais que j’ai bien aimé. Les sujets traités dedans sont différents de ce qu’on a l’habitude de voir. [chronique]
The Revolution of Ivy – Amy Engel : Grosse déception pour ce livre que j’ai trouvé très long et avec très peu d’action. Il faut attendre la fin pour enfin avoir une histoire intéressante et qui bouge.
Flora Banks – Emily Barr : Un merveilleux livre que je conseille à tout le monde. L’auteure nous mène en bateau du début à la fin, on ne comprend rien à ce qui se passe par moment, tout comme Flora. J’ai adoré ! [chronique]

Résultat du challenge Il était un challenge :
Le mois dernier j’avais lu 6 livres qui entraient dans le challenge, cette fois-ci… 1 seul. En février, la consigne était de lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur commence par la première lettre de notre prénom. Pour moi c’était le A, et j’ai donc seulement lu The Revolution of Ivy de Amy Engel.

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Février 2017

Laisser un commentaire

