Unboxing n°5 – Box Pile à lire

box1Bonjouuur à tous ! Je suis super contente de vous poster cet article sur une box dont on n’entend très peu parler je trouve. Je l’ai gagnée grâce à un concours organisé par la box elle-même et Pauline (Ilétaitunefoislalecture), donc encore merci à eux ! C’est parti pour une petite présentation, et surtout le contenu de cette box !

LE CONCEPT :

Cette box est tout d’abord composée de trois livres de poche ainsi que des goodies et des gourmandises. Autant vous dire qu’elle peut plaire à un grand nombre.
Chaque mois, des blogueurs ou booktubeurs sont invités à sélectionner trois romans différents. Ce mois-ci, c’est Cordélia qui a choisi les livres et bien sûr, sa sélection se centrait sur les livres LGBT+. Autant vous dire que j’étais ravie ! Cette box coûte 40€, frais de port compris, ou 39€ si vous prenez l’abonnement mensuel. Et le point positif, c’est que les échanges sont possibles si vous avez déjà lu ou si vous possédez déjà un livre.

 

boxOn remarque tout de suite que la box est très bien emballée. C’est très plaisant d’ouvrir une box et de voir cela. On a encore plus l’impression d’ouvrir un swap ou un cadeau. Oui le paquet est déjà ouvert car j’ai tourné la vidéo avant. Mais comprenez que je ne suis pas assez bonne actrice pour jouer la surprise lors de l’unboxing en vidéo. x)

 

DSCN9831a• LES GOODIES : On a d’abord un crayon de papier et une règle en bois, et ce, tout en couleur, ce qui rappelle bien sûr le drapeau de la communauté LGBT. On a également eu trois marques pages très mignons en soft touch et à l’effigie de la box.

 

box2• LES GOURMANDISES : Niveau gourmandises, on a été gâté. On a eu droit à du thé vert à la cannelle et à la bergamote, des Smarties et un Harlequin. Quant à mes Smarties, j’ai eu un petit problème avec eux, bon déjà je les ai bientôt terminés, mais surtout le paquet qui les contenait s’est complètement ouvert. Résultat, il y avait des Smarties partout dans ma box. Bon pas grave, ça ne m’a quand même pas empêchée de les récupérer et de les manger.

 

box3• LES LIVRES :

Rebecca de Daphné du Maurier
__ Résumé : « Sur Manderley, superbe demeure de l’ouest de l’Angleterre, aux atours victoriens, planent l’angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l’ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman – popularisé par le film d’Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine – dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d’une étrange rivalité entre une vivante – la nouvelle madame de Winter – et le fantôme d’une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. »

Du bout des doigts de Sarah Waters
__ Résumé : « Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l’orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d’escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d’un genre tout particulier. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique. « 

Fairyland de Alysia Abbott
__ Résumé : « En 1973, après la mort de sa femme, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel, déménage à San Francisco. Avec sa fille de deux ans, Alysia, il s’installe dans le quartier de Haight-Ashbury, le centre névralgique de la culture hippie. Là où Joan Baez a pris le micro dix ans plus tôt pour appeler à lutter contre la censure et en faveur de la liberté d’expression. Là où les représentants officiels de la Beat Generation annoncèrent l’avènement de la révolution psychédélique. Steve Abbott découvre une ville en pleine effervescence dans laquelle la communauté gay se bat pour ses droits, il rejoint la scène littéraire de l’époque et fréquente cette génération de jeunes gens bien décidés à tout vivre, tout expérimenter. Commence pour le duo père-fille une vie de bohème, ponctuée de déménagements, de fêtes et de lectures de poésie a` l’arrière des librairies. »

 

box4• EN RESUME : Cette box est une super découverte. Je suis contente d’avoir pu la tester. Je pense tout de même que sans le concours, je ne me serais peut-être pas dirigée vers la box, notamment à cause de son prix. Je trouve que 40€ pour tris livres de poche et quelques goodies, ça revient cher. Après, j’ai pu découvrir des titres que je ne connaissais pas du tout, et j’en suis ravie !
Si cette box vous intéresse, sachez qu’au mois de mai, c’est la Booktubeuse QuietManon qui sélectionnera trois livres appelant aux voyages.

Site de la box : ICI

 

(Pour voir la vidéo, clique sur l’image :))
miniatureblo

10 réflexions sur “Unboxing n°5 – Box Pile à lire

  1. En effet le concept est super sympa ! Après je suis d’accord avec toi, 40€ pour 3 livres de poches et quelques goodies je trouve ça vraiment cher, 25 ou 30€ maxi m’aurait peut être davantage convaincu 🙂
    Mais merci pour la decouverte !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi non plus je ne mettrais pas 40 euros dans une box pour trois pocket (25/30e comme le dit Louise Clisson, c’est plus correct comme prix…). Cela dit, le contenu est vachement sympa ! Comme tu le soulignes dans la vidéo, les smarties rappellent le drapeau de toutes les couleurs et les goodies sont sympathoches (au moins tu auras de bons thés à proposer à tes inviter ! xD).
    Tu vas avoir de sacrés pavés à lire. J’espère que celui qui te plaisait le plus répondra à tes attentes. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as reçu de chouettes choses ! Je ne connaissais pas cette box, mais je t’avoue que pour le prix que ça coûte, je pense qu’on peut s’attendre à recevoir plus que ça.. Je trouve l’ensemble un peu « léger », surtout au niveau des goodies (trois livres poches, c’est déjà bien).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

