Bilan Imaginales 2017

i2tfsuu0Bonjour à tous ! Je reviens aujourd’hui avec mon bilan sur les imaginales. J’ai passé une super journée là-bas, et j’avais envie de partager avec vous mes petites dédicaces (bon elles sont floues, j’espère que vous arrivez quand même à lire) et achats. Donc c’est parti !

0m980x4u

 

Pour ceux qui ne sont jamais allés à ce salon, je vous le conseille vraiment. Il n’est pas comme les autres, l’ambiance est très spéciale et surtout beaucoup plus intime que d’autres salons. J’ai adoré le parc dans lequel se trouve le salon, avec les petites tentes et les différents ateliers, j’ai trouvé que le cadre était immersif et super. On se croirait presque dans un univers médiéval.

Si je n’étais pas aussi timide, j’aurais pu beaucoup plus parler avec les auteurs, mais bon, je n’ai pas réussi à passer au-dessus de ma timidité. Mais autrement les auteurs sont hyper accessibles et on n’a pas besoin d’attendre 1h dans la file d’attente pour faire dédicacer son livre. Et c’est le gros point fort de ce salon, qui n’a absolument rien à voir avec Livre Paris ou même Montreuil.

 
 

LIVRES DÉDICACÉS :

imaginales4imaginalesimaginales3imaginales5imaginales1

Comme vous pouvez le voir, j’ai pu rencontrer pas mal d’auteurs dont je possédais déjà les livres. Malheureusement je n’avais pas eu le temps de les lire avant le salon donc ça a été compliqué d’en parler avec les auteurs. Après j’ai quand même été très contente de les voir. Et surtout, j’ai vu Charlotte Bousquet, mon auteure préférée ! J’ai à peine osé lui décrocher 2 mots tant j’étais timide devant elle, mais je suis vraiment ravie d’avoir pu la rencontrer ! *.*
 

LIVRES ACHETÉS LA-BAS ET DÉDICACÉS :

imaginales6imaginales2

Et le craquage pas prévu. J’avais l’intention d’acheter Les Enfants de Peakwood et le premier tome de Le Paris des merveilles, mais sûrement pas les trois d’un coup. Mais quand j’ai vu ces beautés, je n’ai pas pu résister !

Et vous, vous êtes allées aux Imaginales ? Vous avez craqué ? :p

26 réflexions sur “Bilan Imaginales 2017

  1. Ah super ! On a aussi beaucoup aimé ce salon !
    Belle moisson ! et je vois qu’on a pas été les seule à apporter tous nos bouquins persos pour les faire dédicacer ^^
    Et puis bon la prochaine on essayera de se dire bonjour quand même ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, je suis fan de l’ambiance du salon. C’est une belle idée d’être dans un parc près de la Moselle. C’est vrai que c’est rapide pour aller voir un auteur, même s’il y a la file. Chacun prend le temps d’échanger quand même et c’est bonne ambiance.
    Tu as eu de belles dédicaces. Je comprends totalement ta timidité avec Charlotte Bousquet puisqu’il m’est arrivé la même chose au Livre sur la Place.^^
    Comme tu le dis dans ta vidéo, ces poches en hard cover sont magnifiques ! J’espère que c’est une chouette saga.
    Bonne découverte et futures lectures.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne vais qu’à un salon. La Foire du Livre de Bruxelles car j’habite en Belgique.
    Sang-de-lune me tente beaucoup mais Là où tombent les anges se trouve dans ma PAL ! J’aimerais beaucoup rencontrer Agnès Marot car j’ai beaucoup aimé IRL 🙂 Par contre, j’ai lu il y a quelques mois Néachronical et je n’ai pas accrochée plus cela :-/ J’ai adoré Les enfants de Peakwod 😀 Cela me plairait de découvrir le nouveau roman de l’auteur 😉 Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis encore jamais allée aux Imaginales, bien que je souhaite vraiment pouvoir le faire un jour 🙂
    L’ambiance de ce festival a l’air tellement conviviale ! En tout cas je ne connaissais pas Les enfants de Peakwood, je suis intriguée 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Ouf, je me sens moins seule !
    Moi aussi j’étais aux Imaginales et j’étais super timide devant les auteurs, j’ai parfois réussi à aligner quelques mots mais je devais être toute rouge mdr. En plus c’était mon premier « gros » salon du livre alors j’étais un peu impressionnée !
    Je suis d’accord avec toi sur l’ambiance, j’espère vraiment pouvoir y retourner l’année prochaine 🙂 (travaillant à Epinal, c’est assez facile du coup haha)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

