Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo

swq12embAuteur : Meredith Russo
Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : Contemporain, Young-Adult
Nombre de pages : 306
Parution : Février 2017
Prix : 17,90€

 
RÉSUMÉ
 
« Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir… »

 

MON AVIS

Je dois avouer qu’en commençant ce livre je m’attendais à beaucoup beaucoup mieux, mais cela a quand même été un très bonne lecture, qui passe le temps quoi. A mon goût, ce n’est pas LE livre de l’année et ne m’aura pas marqué autant que je l’espérais.

L’histoire reste quand même très touchante puisqu’on suit Amanda qui était avant un garçon et s’appelait Andrew. Elle part vivre avec son père pour se refaire une nouvelle vie et espérer que personne ne découvre son secret dans son nouveau lycée. Elle va alors faire la rencontre de Grant, un jeune homme plutôt charmant, qui va entrer petit à petit dans sa vie. Même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, je m’attendais à plus. Plus d’action, d’émotions, de cachotteries etc. En fait on suit juste Amanda dans sa nouvelle vie et ses petites péripéties quant à son secret, mais c’est tout. Après je ne vais pas nier que l’histoire est tout de même touchante, originale, poignante et parfois énervante, mais cela ne m’a pas suffit.

Le fait que l’auteure elle-même est trans rajoute un plus au livre. Elle sait de quoi elle parle et a peut-être d’ailleurs vécu quelques situations qui sont semblables à celles de notre personnage principal. La petite note de l’auteure présente à la fin est un gros plus également. Elle nous explique un peu plus ce qu’elle a voulu faire. Elle a également ajouté des sites d’aides pour les LGBT+ et ça j’adhère !

Pour parler des personnages, je dois avouer qu’ils ne m’ont pas plus marquée que cela. J’ai beaucoup aimé ses amies Anna, Laya et Chloé qui sont toutes différentes (et un peu stéréotypées on ne va pas se mentir). Amanda, elle, est très attachante et on ne peut qu’être touché par ce personnage. Elle semble si vulnérable à cause de son secret qu’on a qu’une envie, lui dire que tout va bien et qu’elle n’a pas à se cacher comme cela. Quant à Grant, sans commentaires. Il est beau, beau et beau. C’est tout ce dont je me rappelle de lui haha. Il est assez cliché à ce niveau là mais il n’en reste pas moins attachant car il rend Amanda plus heureuse chaque jour.

Pour ce qui est de l’écriture, elle est tout ce qu’il y a de plus classique et donc se lit très facilement. Le livre est addictif et se lit en deux ou trois jours, ce qui n’est pas négligeable. Après je ne sais pas si c’est encore une fois parce que ce sont des épreuves non corrigées, mais j’ai trouvé beaucoup de coquilles dans ce livre.

 
Merci à la librairie Sauramps pour l’envoi de ce roman !
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1

12 réflexions sur “Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo

  1. C’est surtout le sujet qui m’interpelle 🙂
    Après, ce que tu dis sur le fait que cela reste la vie d’une étudiante traditionnelle ne me donne pas envie de me jeter dessus non plus … mais je le lirais certainement un jour quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

