Fire Punch, T.1 – Tatsuki Fujimoto

fireAuteur : Tatsuki Fujimoto
Titre : Fire Punch
Editeur : Kaze
Genre : Seinen
Nombre de pages : 208
Parution : 21 juin 2017
Prix : 7,99€

 
RÉSUMÉ
 
« Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance ! »
 

MON AVIS

En me plongeant dans ce manga, j’avais un peu peur du côté magique, mais l’univers post-apocalyptique me faisait très envie. Et franchement je ne suis pas déçue d’avoir eu l’opportunité de lire cette merveille !

L’ambiance dans laquelle on est plongé est dingue. C’est un univers glacé dans lequel il est très dur de survivre. Je préfère ne pas vous en dire trop au niveau du résumé car c’est beaucoup mieux de découvrir l’histoire sans savoir de quoi il en retourne réellement. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle commence fort. On entre tout de suite dans le vif du sujet et cela annonce la couleur puisque ce livre est en effet bourré d’action. Il m’a été difficile de lâcher ce manga tant l’histoire est prenante. Certains passages sont plus ou moins violents et comportent un peu de sang, mais cela reste raisonnable. En gros ce manga avait tout pour me plaire car c’est totalement mon style.

Comme je vous l’ai dit au début, le côté pouvoirs magiques me faisait assez peur parce que ce n’est pas quelque chose que j’aime réellement dans les mangas. Mais finalement le pouvoir du personnage principal et même des autres sont très intéressants et la façon dont il sont traités également.

De plus, les personnages sont charismatiques. Certains sont attachants, je pense notamment à Sun qui est adorable, et d’autres sont détestables. Les dessins sont eux aussi très agréables à suivre car ils sont très jolis, j’aime beaucoup ce style.

Ce manga est passé à quelques millimètres du coup de cœur car il m’a manqué quelques pages de plus et l’histoire se déroule assez vite, ce qui est à la fois positif et négatif. On n’a aucun moment de répit et je dois avouer que c’est très appréciable. Par contre, on en parle de la fin ? J’avoue être encore choquée, je n’ai absolument pas compris ce qu’il s’est passé et là je n’ai qu’une envie, c’est de me jeter sur la suite. Mais pour cela on va devoir attendre encore quelques mois.

Bref, si vous ne l’avez pas compris, je vous conseille très vivement ce manga si vous voulez passer un bon moment. Ce fût pour ma part une très très belle découverte !

 
Un grand merci à Kaze pour l’envoi de ce manga !
 

sans-titre-18j

 
Laisser un commentaire

