ReMade, T.1 – Alex Scarrow

remadeAuteur : Alex Scarrow
Titre : ReMade
Editeur : Casterman
Genre : Science-fiction, post-apocalyptique, horreur, Young-Adult
Nombre de pages : 446
Parution : Octobre 2017
Prix : 15.00€

 
RÉSUMÉ
 
« Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse . À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même… »
 

MON AVIS

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver avec une chronique sur un livre que j’ai adoré. Rien qu’en lisant je savais que j’allais aimer, et je n’ai pas été déçue, même si c’est passé à côté du coup de cœur.

Je ne sais pas si vous le savez, mais le post-apocalyptique est un de mes genres préférés. Donc lorsque j’ai vu qu’un livre de ce genre allait sortir aux éditions Casterman, j’ai sauté de joie. L’histoire est entraînante, addictive et surtout innovante. On ne suit pas une histoire basique de zombies ou un simple virus qui tue les personnes. Ici, on suit bel et bien un virus, mais en réalité, il liquéfie les gens en entrant simplement en contact avec eux. Il ne s’arrête bien sûr pas là, mais je vous laisse découvrir cela car c’est très étonnant, voire déroutant. Au début je me suis d’ailleurs demandée dans quoi je venais de débarquer, mais finalement le fait que ce virus soit totalement nouveau et que je ne l’avais jamais vu était très intéressant.

Je m’attendais peut-être à stresser et avoir un tout petit peu plus peur, mais je dois avouer que vers la fin, j »ai été servie. La pression était là et j’ai adoré. L’histoire est addictive, tellement que pour une fois depuis deux mois, j’ai lu ce livre en quelques jours. Le seul petit point négatif que je peux soulever, c’est la longueur du récit au début. Le temps que l’histoire se mette en place et que tout s’installe était assez long, mais une fois les cents premières pages passées, c’était génial.

Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais je les ai quand même bien aimé. On suit Léo, notre personnage principal qui va fuir avec sa mère et sa petite sœur afin d’échapper au virus. Grace, la sœur, est assez énervante parfois, c’est un peu madame-je-sais-tout mais heureusement, elle se calme (un tout petit peu) au fur et à mesure du roman. Quant à Léo, il est courageux, mais pas trop et surtout très protecteur envers sa sœur.

La plume de Alex Scarrow et très agréable et très facile à lire. Mais ce que j’ai préféré, ce sont les détails présents. L’auteur n’hésite pas à nous décrire les corps en train de se liquéfier. Il réussit également à totalement nous plonger dans son univers sombre où il est très difficile de survivre. Bref, c’était une super découverte et il me tarde de lire la suite.

 
Merci aux éditions Casterman pour l’envoi !
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1ee

 

10 réflexions sur “ReMade, T.1 – Alex Scarrow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s