Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

milleAuteur : Tillie Cole
Titre : Mille baisers pour un garçon
Editeur : Le Livre de poche
Genre : Romance, Young-Adult
Nombre de pages : 274
Parution : En poche : Février 2018
Prix : 6.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?»

 

MON AVIS

Bonjour à tous ! Bon, il y a un mois je disais que je revenais, mais finalement ces dernières semaines ont été très chargées donc je n’ai pas pu. Du coup je profite d’un petit temps libre pour vous poster une chronique sur un livre que, je vous le dis tout de suite, j’ai détesté. J’avais placé la barre tellement haute qu’en découvrant cette histoire, ma déception était immense. Je vous explique tout.

En commençant ce livre, je pensais avoir affaire à une jolie histoire d’amour poignante et même si ce fût le cas, mes attentes étaient bien trop hautes. Les très nombreux avis dithyrambiques ont en fait desservi ce roman plus qu’il ne l’a avantagé. Dans cette histoire, nous allons rencontrer Poppy et Rune qui sont amoureux dès leur plus jeune âge. Malheureusement Rune va déménager et alors qu’ils se promettent de rester en contact, Poppy va couper les ponts. La question qu’on se pose alors c’est pourquoi elle fait cela et malheureusement j’ai très rapidement deviné la raison.

Toutefois le début de l’histoire partait très bien, je pensais aimer ce roman et verser mes petites larmes. Mais que nenni ! C’est vite devenu niais, trop niais. Je levais les yeux au ciel à toutes les pages devant autant de sentiments mielleux qui devenaient presque ridicules.

Mais le pire dans ce livre, je crois que ça a été les répétitions et les personnages. Ils ne font que répéter la même phrase à chaque chapitre voire chaque page et j’ai trouvé que Poppy et Rune manquaient cruellement de profondeur. Ils ne font que se dire « je t’aime » et ne vivent qu’à travers l’autre, comme s’ils n’avaient pas leur propre personnalité. Sans l’autre ils ne sont rien et j’ai trouvé ça tellement cliché et peu crédible.

Et puis parlons de la fin. Je n’ai absolument pas compris ce que j’ai lu au début. Je ne voulais pas y croire, l’autrice ne pouvait pas faire cela. Eh bien si, elle l’a fait ! Grâce à cette fin, l’histoire était encore plus ridicule, clichée et invraisemblable.

J’ai l’impression d’être très dure avec ce roman mais l’autrice nous a servi une histoire centrée sur la romance entre Poppy et Rune, à tel point qu’il n’y avait rien à part cela. Tout tournait autour d’eux et j’ai trouvé cela dommage car l’autrice aurait pu aller plus loin.

Bref, je suis contente d’avoir enfin pu lire ce roman car j’ai pu me faire mon propre avis mais à l’avenir, je penserai à ne plus me fier à l’avis des gens puisque encore une fois, je me suis fait avoir.

 
Merci à Hachette pour l’envoi de ce roman !
 

ailleurs11

 

17 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

  1. Bizarrement, je suis heureuse de ton avis car ce livre est dans ma PAL et tu es le premier avis négatif que je vois sur ce livre donc je revoie mes exigences à la baisse et peut-être que, du coup, j’apprécierai plus que toi ce livre 🙂 Bien sûr, je suis dégoûtée pour toi que tu n’aies pas aimé et j’espère que tes prochaines lectures seront les bonnes ♥

    J'aime

  2. Roh allez, c’était quoi cette fameuse fin ? Puisqu’on ne risque pas de lire le livre maintenant 😉 En tout cas je te rejoins, j’ai aussi eu plusieurs fois l’occasion de rester perplexe devant un roman qui avait reçu des avis très enthousiastes …

    J'aime

  3. J’ai envie de le lire aussi depuis un moment mais j’avoue repousser cela car les gens en parlent encore trop. Comme toi j’ai peur de placer la barre trop haute et au final d’être déçue comme il m’est arrivée si souvent en suivant «  »bêtement » » les avis des gens !! J’espère que si un jour je le lis je ne serais pas aussi déçue que toi. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s