Ash Princess, T.1 – Laura Sebastian

235Auteur : Laura Sebastian
Titre : Ash Princess
Editeur : Albin Michel, Collection Wiz
Genre : Fantasy, (young adult)
Nombre de pages : 528
Parution : Septembre 2018
Prix : 19€

 
RÉSUMÉ
 
«Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.»
 
 

MON AVIS

Quel livre ! Mais quel livre ! Dire que je l’ai reçu plus d’un mois avant sa sortie et que je l’ai lu seulement cet été, soit un an après, je me demande vraiment ce qui m’a pris pour attendre autant. Heureusement, j’ai eu une envie de fantasy et mon choix s’est fait sur celui-là.

A vrai dire, je sais pourquoi j’ai attendu autant. J’avais peur de ce que j’allai découvrir. C’est tout de même une petite brique de plus de 500 pages et l’univers avait l’air complexe. Mais quand j’ai ouvert ce roman et qu’après quelques pages je me suis retrouvée dans un univers qui me rappelait celui de Le Sang des Dieux et des Rois (une de mes sagas préférées), j’ai senti que ma lecture allait être formidable.

Dans cette histoire, on fait la rencontre de Theodosia, qui, lorsqu’elle avait six ans, a vu sa mère, Reine Astréenne, se faire assassiner. Depuis, elle vit en captivité avec le Kaiser, un homme abominable qui a supprimé presque entièrement le peuple Astréen. Theodosia, aussi appelée Thora, n’a qu’une idée en tête : venger sa mère ainsi que son peuple. Commence alors une histoire haletante, pleine de surprises et de complots. Et si certains moments peuvent parfois paraître longs, je n’ai rencontré dans ce roman aucun passage lent durant lequel je m’ennuyais. J’étais en apnée durant tout le roman tant j’ai trouvé chaque moment intéressant.

De plus, l’univers est comme je les aime. Bien décrit, complexe, riche, etc. L’autrice n’a pas lésiné sur les détails et si certains n’aiment pas cela, personnellement j’en redemande. Il m’a été très facile d’imaginer ce monde totalement nouveau et d’être immergée à 100% dedans.

Le seul élément que je reproche au roman, et encore, cela ne m’a pas dérangée tant que cela, c’est la présence d’un triangle amoureux. Encore une fois, j’ai l’impression que l’autrice se sent obligée d’en caser un pour donner de la consistance à son roman, mais ce n’est tellement pas utile. Heureusement, l’intrigue principale est tellement prenante que ce triangle est passé au dernier plan.

Maintenant j’ai très très hâte de lire le second tome qui annonce une suite bien différente de ce premier tome. Et ce coup-ci, je vais éviter d’attendre un an avant de me lancer !

Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman !
 

sans-titre-18j

 

4 réflexions sur “Ash Princess, T.1 – Laura Sebastian

  1. Coucou,

    Ce livre sonne très intéressant ! Il fait longtemps que j’ai lu un livre fantastique, mais d’après j’ai lu ton avis enthousiast j’ai envie de lire un roman fantastique ^-^

    Au fait je suis désolée pour mon français. C’est pas ma langue maternelle, mais j’aime beaucoup lire des blogues en français pour améliorer ma compétence française. Désormais je vais visiter ton blogue souvent, parce que je le trouve très génial ~ ! ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire