Boys don’t cry – Malorie Blackman

Sans titre 3.png1Auteur : Malorie Blackman
Titre : Boys don’t cry
Editeur : Le Livre de Poche
Genre : Contemporain, Young-adult
Nombre de pages : 288
Parution : En poche : janvier 2018
Prix : 6.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Dante voit sa vie bouleversée lorsque Mélanie, son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois sonne à la porte. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent (presque) jamais…»
 

MON AVIS

Bonjour à tous ! Je suis ravie de revenir avec la chronique de Boys don’t cry qui est un livre que j’ai lu il y a déjà quelques mois et que j’avais adoré. Bon, je vous préviens tout de suite, mes souvenirs sont encore une fois assez flous, donc je vais faire avec ce dont je me souviens.

Ayant lu Sombres étoiles qui m’avait énormément déçue, j’avais hâte et à la fois peur de découvrir ce roman de l’autrice et malgré cette déception, j’avais placé la barre très haute pour ce livre,

Dans cette histoire, nous suivons Dante qui du jour au lendemain, va se retrouver avec un bébé, son bébé, sur les bras. Il va alors devoir apprendre à s’en occuper et ce, avec l’aide de son père et son frère car la mère du bébé a décidé de partir. J’avais un peu peur en commençant ce livre car je déteste les bébés (oui, je l’avoue), donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Toutefois, j’ai été surprise de voir que même si c’était très centré autour du bébé, l’humour et l’émotion étaient présents. J’ai beaucoup rigolé lors de ma lecture grâce aux nombreuses situations dans lesquelles se retrouve Dante.

Le point fort de ce roman c’est avant tout ses personnages. On a d’un côté un Dante qui prend de la maturité au fil des pages. S’il se retrouve complètement perdu au début du roman, il s’habitue petit à petit à la présence de son bébé et réussi même à s’en sortir. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Mais j’ai encore plus aimé son frère Adam. Il est extrêmement drôle et touchant et grâce à ce personnage, Malorie Blackman aborde le sujet de l’homosexualité. Ce sujet, par la façon dont il était traité, m’a beaucoup touchée.

Je suis donc contente d’avoir découvert Malorie Blackman avec ce roman car de ce fait, je ne reste pas sur une mauvaise impression et je pense comme cela tenter un jour sa saga Entre chiens et loups.

 
Merci à Hachette pour l’envoi de ce roman !
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1

 

13 réflexions sur “Boys don’t cry – Malorie Blackman

  1. J’avais beaucoup aimé « Sombres étoiles » même s’il est loin d’être parfait. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu mais dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture. Par contre, j’ai été déçue de « Entre chiens et loups ». Je n’ai aimé ni les personnages ni la construction du roman. Mais si tu le lis, j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi 🙂
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire