Emmurées – Alex Bell

shAuteur : Alex Bell
Titre : Emmurées
Editeur : Milan
Genre : Horreur, Young-adult
Nombre de pages : 326
Parution : Avril 2018
Prix : 15.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Sophie, 17 ans, passe l’été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d’une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il règne une atmosphère oppressante.»
 

MON AVIS

Salut ! Il y a quelque temps j’avais très envie de lire un roman qui fait peur et je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été comblée avec Emmurées.

L’histoire partait pourtant assez mal puisqu’on va retrouver au début de l’histoire, Sophie qui va jouer avec Jay, son meilleur ami, à la planche de Ouija. C’est alors qu’ils vont entrer en contact avec Rebecca, la cousine de Sophie qui a été retrouvée morte quelques années auparavant. Mais lorsque Jay va mystérieusement mourir, Sophie va décider d’aller passer ses vacances dans le manoir où vivait Rebecca et elle va alors y retrouver ses cousins et cousines. A partir de là, il va se passer des choses encore plus bizarres qu’au début du roman. Et en parlant du début, c’est là que j’ai eu peur. Dès les premières pages on a un événement surnaturel et j’ai immédiatement pensé que cela ne me plairait pas car ce serait trop tiré par les cheveux.

Et heureusement, j’ai eu tort. Alors certes on est totalement dans du fantastique, mais la manière de raconter l’histoire m’a donné des sueurs froides à de nombreuses reprises. L’autrice a su manier le suspens d’une très bonne façon et elle a surtout su me faire frissonner à chaque situation dans laquelle Sophie se met.

Par contre le caractère des personnages m’a un peu gênée par moment. Je les ai trouvés beaucoup trop courageux. Vous savez quand les personnages de films d’horreur vont voir ce qu’il se passe et se jettent dans la gueule du loup ? Eh bien voilà ce que faisaient les personnages ici. Sophie et son cousin Cameron étaient bien trop courageux pour les situations, ce qui rendait le récit moins crédible.

Je peux également reprocher le caractère prévisible de certaines scènes et de la fin. On voit que cela reste un livre jeunesse car l’intrigue reste assez simple et même moi qui suis nulle pour deviner les dénouements, j’ai réussi à voir où voulait en venir l’autrice.

Si vous avez envie de frissonner et d’avoir peur avant de vous coucher, je pense que ce roman sera le plus propice à vous satisfaire. Cela a été une excellente lecture pour ma part et cela m’a donnée envie de lire d’autres romans effrayants.

 
Merci aux éditions Milan pour l’envoi de ce roman !
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1ee

 

10 réflexions sur “Emmurées – Alex Bell

  1. Moi aussi aussi au début j’ai eu peur, ce n’est pas trop le genre de lecture que j’affectionne et j’avais l’impression d’avoir vu ce genre de scène x fois en film (excepté le fait que ce soit via une appli) et finalement j’ai beaucoup aimé l’ambiance et le reste du roman 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire