Hazel Wood – Melissa Albert

hazelAuteur : Melissa Albert
Titre : Hazel Wood
Editeur : Milan, Collection Page Turners
Genre : Fantastique, young adult
Nombre de pages : 373
Parution : Avril 2018
Prix : 17.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semble s’échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?Il était une fois… Hazel Wood.»
 
 

MON AVIS

Bonjour ! Ca fait un bon bout de temps que je n’ai pas posté d’article ici, la rentrée a un peu perturbé mon rythme. Je vais essayer de revenir petit à petit et pour ce retour, je vous partage mon avis sur un livre que j’ai très moyennement apprécié. Allez c’est parti !

L’histoire commençait pourtant très bien et durant les 50 premières pages, je pensais que cela allait être une très bonne lecture. Alice et sa mère vivent à New-York mais elles sentent sans cesse une menace planer sur elles. Mais c’est lorsque la mère d’Alice disparaît et que celle-ci va tout faire pour la retrouver, que tout va basculer. C’est à partir de ce moment-là que l’histoire a pris une tournure que je n’ai pas apprécié. L’intrigue devient longue, mais looongue, je n’avais qu’une envie : terminer ce roman le plus vite possible afin d’être débarrassée. Mais j’avais beau lire, j’avais l’impression de ne pas avancer.

Quant à l’univers, il est très original et bien pensé mais il aurait pu être tellement mieux exploité. Je n’ai pas réussi à être ébahie par celui-ci alors qu’il avait pourtant tout pour me plaire. L’autrice reste assez en surface et ne va pas au bout des choses, c’est dommage.

Mais il y a une chose qui m’a vraiment dérangée, c’est le slutshaming présent lors d’un passage du roman. Ce n’est certes qu’une phrase, mais cela a suffit pour m’énerver et me faire détester ce livre. Pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle : (surligne pour voir) Un personnage, lors d’un jeu, dit qu’il a fait sa première fois avec une fille dans un jardin public. Et notre chère Alice ne trouve rien de mieux à dire que « Quel genre de personne prétexte un jeu pou se vanter d’avoir couché avec une traînée dans un parc ? ». Cela se passe de commentaires hein, insulter une femme de traînée parce qu’elle couche avec un homme, de mieux en mieux. Fin du spoil.

Les personnages m’ont également laissée totalement de marbre. Finch, qui accompagne notre personnage principal est assez effacé et Alice est énervante à souhait. Elle est insupportable, égocentrique et en plus de cela, elle rabaisse les femmes.

Bref, entre un univers mal exploité, une fin bâclée et prévisible, un personnage insupportable, ce livre a été un vrai flop pour moi.

 

 
Merci tout de même à la maison d’édition pour l’envoi de ce roman !
books-icon-512
 

17 réflexions sur “Hazel Wood – Melissa Albert

  1. Wow, j’avoue que la violence des mots de la femme qui apprend qu’un couple a fait l’amour dans le parc en disant que la demoiselle est une trainée… Hm, je ne l’ai pas lu, mais j’ai vu des avis mitigés. Ton ressenti négatif et tes arguments me confirment qu’il vaut mieux passer son chemin…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire