Awake – Natasha Preston

awakeAuteur : Natasha Preston
Titre : Awake
Editeur : Hachette
Genre : Romance, Thriller, Young adult
Nombre de pages : 375
Parution : Juin 2018
Prix : 18€

 
RÉSUMÉ
 
«Noah, c’est le nouveau du lycée. Il est beau, calme, mystérieux. Et il n’a d’yeux que pour Scarlett, chargée de l’aider à prendre ses marques au lycée. Très rapidement, elle tombe sous son charme. Et pourtant, la voix qui sommeille en elle lui crie de se méfier. Noah, si parfait, lui cache quelque chose, elle en est persuadée.
Au même moment, Scarlett, qui ne se souvient de rien du tout concernant son enfance, commence à se remémorer des fragments d’un passé qui la terrorise. Un passé que ses parents lui ont caché… et un secret qui pourrait la tuer.
Entre mensonges et manipulations, à qui peut-elle faire confiance ?»
 
 

MON AVIS

Salut ! Après un mois sans chronique, encore, je reviens avec un livre que j’ai DÉTESTÉ. Et pour vous dire, je l’ai même abandonné. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce n’est pas parce que j’ai arrêté un livre en cours de route que je ne vais pas poster de chronique. Tant que c’est argumenté, je ne vois pas le problème. Donc c’est partiii !

Dès la première ligne, je le sentais mal et je savais que ce livre allait être un calvaire. Dès la première page, notre héroïne principale, Scarlett, tombe sous le charme du petit nouveau, Noah, qui vient d’entrer dans la classe. Vous la voyez venir cette romance improbable et pas crédible ? L’histoire nous promettait pourtant d’être intrigante et oppressante puisque Noah semble en connaître plus qu’il ne le prétend sur Scarlett. Mais tout cela est gâché par une romance niaise qui apparaît en un temps record. Sérieusement, les auteurs attendent normalement un peu avant de pondre une amourette qui n’a pas lieu d’être, mais là non. Après, pourquoi attendre hein ?

J’étais en plus très curieuse de commencer ce roman puisqu’il traite d’un sujet assez particulier qu’on ne voie pas beaucoup. Comme je n’ai même pas réussi à aller assez loin dans l’histoire pour voir ce thème, j’ai demandé à ce qu’on me spoile et je dois avouer que la suite avait l’air intéressante. Mais malheureusement, l’autrice a fait un très mauvais choix en axant son récit sur une romance qui n’avait absolument pas sa place ici.

Les personnages auraient pu me laisser totalement indifférente mais ils ont quand même réussi à me faire lever les yeux au ciel je ne sais combien de fois. Scarlett est niaise au possible et Noah, lui, est totalement inintéressant.

Ce roman a été un total fiasco et pour l’instant, l’autrice est un gros flop pour moi. Le Week-end ne m’avait pas particulièrement conquise et Awake n’en parlons même pas. J’ai encore La Cave dans ma pile à lire, je vais bien sûr le lire pour donner une troisième et dernière chance à l’autrice, mais j’espère vraiment être convaincue sinon ce sera ma dernière lecture de Natasha Preston.

 
Merci tout de même aux éditions Hachette pour l’envoi de ce roman !
 

ailleurs1

 

11 réflexions sur “Awake – Natasha Preston

Laisser un commentaire