Outliers, T.2 – Kimberly McCreight

ashes.pngAuteur : Kimberly McCreight
Titre : Outliers
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Fantastique, (young adult)
Nombre de pages : 378
Parution : Octobre 2017
Prix : 17.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.

Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.

La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…»

 

MON AVIS

SANS SPOILS !
 
J’ai lu ce livre il y a quelques mois et quand je revois les notes que j’ai prises sur lui, je me rends compte que rien de positif n’en ressort. Pourtant j’ai bien apprécié ma lecture. Et encore une fois, il était temps que je fasse cette chronique donc arrêtons de parler et passons aux choses sérieuses.

Le premier tome avait été une superbe découverte (la chronique est ici pour ceux que ça intéresse). Le récit était haletant et suspense, révélations et manipulations étaient réunis pour en faire un bon thriller. Mais tout cela n’était pas présent dans ce deuxième tome. L’histoire était beaucoup moins haletante et j’ai eu plus de mal à être entièrement plongée et subjuguée par celle-ci. J’ai eu d’autant plus de mal à m’accrocher à l’histoire car j’avais lu le tome 1 un an auparavant et à part la fin qui était encore claire dans ma tête, je ne me souvenais de rien. Aucun rappel n’est fait dans ce deuxième tome et l’histoire reprend là où elle s’arrête au tome précédent. Je vous laisse donc imaginer dans quel état d’esprit j’ai commencé ce roman.

Je pense qu’il est aussi important de parler de la fin qui, encore une fois, était vendue par tout le monde comme surprenante et étonnante et tous les adjectifs désignant la surprise. De mon côté, je l’ai trouvée invraisemblable et presque trop facile et même si je ne l’ai pas venue venir tout de suite, j’ai deviné ce qui allait se passer quelques pages avant. Donc l’effet de surprise n’a pas fonctionné avec moi.

Je ne dis que des choses négatives mais bizarrement, j’ai passé un bon moment avec cet livre. La lecture a été très rapide et j’étais contente de retrouver l’atmosphère et les personnages de ce récit. Maintenant il ne me reste plus qu’à me lancer dans le troisième et dernier tome et enfin terminer cette saga pour connaître le fin mot de l’histoire.

 
Merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman !
 

huoon

 

Laisser un commentaire