Ashes falling for the sky, T.2 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

afftsAuteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Titre : Ashes falling for the sky
Editeur : Albin Michel jeunesse
Genre : Romance, (young adult)
Nombre de pages : 400
Parution : Juin 2019
Prix : 16.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.»
 
 

MON AVIS

Pourquoi ? Mais pourquoi ? C’est la question que je me pose depuis ma lecture de ce second et dernier tome. Pourquoi je l’ai lu ? Pourquoi les auteurs ont fait ça ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoooi ? Alors, comme ça, vous pensez sûrement que j’ai le cœur brisé et que j’aurais préféré ne jamais lire ce tome. Eh bien, c’est à peu près ça, mais parce que j’ai dé-tes-té cette suite.

Vous êtes directement mis dans le bain comme ça. Trop, c’est trop. Et ça, je pense que les auteurs ne l’ont pas compris. Quand on ajoute drame sur drame sur drame, il faut s’attendre à ce qu’au bout d’un moment, le récit perde en crédibilité et fasse décrocher le lecteur. Beaucoup ont adoré ce tome, c’est pourquoi je me suis lancé dedans les yeux fermés, surtout après la super lecture qu’avait été le premier ouvrage. Mais là, la déception est au rendez-vous.

Le premier tome versait en effet un peu dans le pathos, toutefois là, il n’y a aucun entre-deux, aucune éclaircie. Tout est sombre, tout est fait pour faire pleurer le lecteur (et désolée, ça n’a pas fonctionné sur moi).

Et pour verser encore plus dans le pathos, les auteurs n’ont pas lésiné sur les phrases bien cul-cul et clichées. Entre les phrases se terminant par des points de suspension pour un maximum de suspense (non) et pour montrer à quel point les personnages souffrent et les phrases niiiiaises, j’étais servie.

Ne parlons pas également (ben si en fait) des fautes d’orthographe ici et là, des pléonasmes et surtout de cette expression « au final » qui n’est pas française et qui est utilisée environ deux fois par page.

Bref, j’aurais clairement dû rester sur ma merveilleuse lecture du tome 1 car pour le coup, c’est un flop total. Les auteurs ont voulu trop en faire et ça n’a pas fonctionné pour moi qui n’ai fait que lever les yeux au ciel à chaque moment mélodramatique. Après, je ne peux nier que le roman se lit très vite et que l’écriture, hormis ses défauts, se lit bien, mais il confirme surtout une chose : je ne suis définitivement pas faite pour la romance.

 

ailleurs11

 
Merci tout de mêmes aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman !
 

7 réflexions sur “Ashes falling for the sky, T.2 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

  1. Gros coup de cœur pour le un et j’ai beaucoup apprécié celui-ci, je suis plutôt bon publique, il m’e faut beaucoup pour ne pas aimer des clichés,.. mais j’avoue que je n’ai pas aimé la fin du tout, je ne l’ai pas compris!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire