Stage Dive, T.1 : Rock – Kylie Scott

Sans titre 2Auteur : Kylie Scott
Titre : Rock
Editeur : JC Lattès, Collection &Moi
Genre : Romance, New-Adult
Nombre de pages : 299
Parution : Février 2015
Prix : 12.50€

 
RÉSUMÉ
 
« Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ? »
 

MON AVIS

Alors alors alors…. Par où commencer ? Déjà par vous dire que ça va faire 6 mois que j’ai lu ce livre et que ça me stressait de savoir que je ne l’avais pas chroniqué. Et ensuite par vous annoncer la couleur et vous dire qu’il faudrait réellement que j’arrête de m’acharner sur ce genre littéraire. A chaque fois je ressors énervée lorsque je lis des romances et encore une fois, ça n’a pas raté.

L’histoire est encore une fois extrêmement clichée et bourrée de schémas vus et revus. Mais bizarrement, cette lecture m’a tellement marquée et énervée que même après 6 mois, je m’en souviens parfaitement. On suit deux personnages, qui, lors d’une soirée un peu trop éméchée, se sont mariés. Mais en se réveillant le matin, Evelyn, notre personnage principal, ne veut plus être unie avec l’homme à qui elle a dit oui quelques heures auparavant. Mais ils vont décider ensemble de se laisser une chance avant de savoir s’ils vont divorcer pour de bon ou rester mariés. Et franchement, je n’ai eu aucune surprise. L’histoire est comme dans toutes les romances, prévisible et sans surprises.

Pour ce qui est des personnages, ils ne m’ont pas particulièrement marquée. David est trèèèès cliché. C’est un bel homme, blond, avec des cheveux longs, et bien sûr c’est une rock star sur qui toutes les filles fantasmes. Par contre il y a une chose que j’ai aimé chez Evelyn, c’est qu’elle est ronde. Ca change et ça fait du bien (bon après elle reste quand même super belle et super sexy hein…).

Parler de l’écriture va être assez compliqué puisque mes souvenirs à ce niveau-là sont flous, mais elle ne m’a pas plus marquée que ça. Elle est simple et sans artifice, comme dans beaucoup de romances.

 

ailleurs11

 

2 réflexions sur “Stage Dive, T.1 : Rock – Kylie Scott

  1. Dommage. Cela ne me tente pas du tout du coup. ^^
    (D’ailleurs, si tu dis qu’elle est ronde, je trouve dommage que celui qui a fait la couverture ne soit pas allé jusqu’au bout en mettant un peu de rondeur dans les joues de la jeune femme. Elle a l’air fine, bien maquillée et élégante… Pas trop raccord avec le texte ! Comme tu soulignes, c’est assez rare pour être apprécié et remarqué !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire