Nos Interdits, T.1 : L’Etincelle – Roxane Maffre

nosinterditsAuteur : Roxane Maffre
Titre : L’Etincelle
Editeur : Hachette
Genre : Romance, Young-Adult
Nombre de pages : 520
Parution : 3 janvier 2018
Prix : 18€

 
RÉSUMÉ
 
« Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?»
 

MON AVIS

J’ai longuement hésité à demander ce livre aux éditions Hachette mais finalement le résumé et les quelques avis qui trainaient sur Livraddict m’ont donnée envie de me lancer. Malheureusement, même si j’ai trouvé l’histoire addictive, je suis un peu passée à côté de ce récit.

En fait, j’espérais trouver une petite ressemblance avec une autre romance Young Adult que j’adore et j’ai donc été assez déçue en voyant qu’il n’y avait aucun point commun et surtout qu’il y avait un triangle amoureux, pire, un quator amoureux ! On va en effet suivre Anna qui va aller à une fête avec sa meilleure amie Allie et qui va rencontrer un certain Stan lors de cette soirée. Cependant c’est sous le charme de Léo qu’elle va tomber. On se retrouve alors avec Anna qui est en couple avec Léo et Allie avec Stan. Vous me voyez venir ? Non, toujours pas ? Et bien Anna va en fait être attirée par Stan et Stan lui, va être amoureux d’Anna, et voilà ce qui m’a dérangée. Cette histoire de quator amoureux dans laquelle deux personnes se retrouvent presque cocues, ça me gêne. Je n’apprécie pas réellement ce genre d’histoire, surtout lorsqu’on voit les personnages faire des choses derrière le dos des autres et éprouver des choses qu’ils ne devraient pas éprouver, ou alors si, mais en étant honnêtes ! Je passe peut-être pour la rabat-joie mais voilà, ce n’est pas le genre de récit qui me fait vibrer.

J’ai également trouvé l’histoire assez clichée par moment, et très prévisible. J’avais deviné certaines révélations ce qui est assez dommage car je n’ai pas été aussi surprise que ce dont j’aurais aimé. Bon, je vous avoue que je n’avais pas vu venir la fin qui m’a laissée sur les fesses, mais je me doute déjà du début du tome deux haha.

Pour ce qui est des personnages, à part Léo et Allie, je n’ai pas réussi à m’attacher aux autres. J’ai trouvé Allie et Léo plus attachants et la façon dont il se font traiter m’a fait beaucoup de peine. Comme je l’ai dit juste avant, ce que font Anna et Stan m’a déplu et je n’ai pas aimé leur façon d’agir derrière le dos de Léo et Allie. Quant à Anna, je ne l’ai pas beaucoup apprécié, elle est très clichée et trop parfaite, et ce n’est pas le genre de personnage avec lequel j’accroche.

Je félicite quand même Roxane Maffre pour ce livre car pour un premier, il a énormément de potentiel et je sais qu’il a plu à beaucoup de lecteurs. Son écriture nous pousse à continuer la lecture car elle et son histoire sont très addictives. L’auteure a également le don de nous laisser sur un cliffhanger à pratiquement chaque fin de chapitre, et c’est en quelques jours que j’ai personnellement terminé ce livre de 500 pages.

 
Merci aux éditions Hachette pour l’envoi de ce roman !
 

huoon

 

Une réflexion sur “Nos Interdits, T.1 : L’Etincelle – Roxane Maffre

Laisser un commentaire