L’Etrange voyage de Théo Gossein, T.1 : Hospitalia – Malric

kloveAuteur : Malric
Titre : Hospitalia
Editeur : Underground
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 82
Parution : Juillet 2017
Prix : 17.90€ ou 23.90€

 
RÉSUMÉ
 
«Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n’est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l’oppresse, le terrifie. Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d’arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.
C’est le début d’une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.
Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.»
 

MON AVIS

Bonjouuuur ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui avec un livre qui est un véritable petit bijou que ce soit au niveau du visuel et de l’histoire. Quand on m’a proposée de recevoir cet ouvrage, je n’ai pas hésité une seule seconde. Le résumé et l’objet livre m’appelaient. Et je dois vous dire que je remercie mille fois les éditions Underground pour la découverte de ce récit car c’est une vraie pépite.

La première chose qu’il faut savoir, c’est que ce livre est un roman graphique et que de ce fait, dessins et textes se mélangent et se fondent, en plus de cela, extrêmement bien. L’auteur nous livre ici l’histoire, ou plutôt le carnet de voyage de Théo qui est un artiste qui vit isolé de tout et qui malheureusement n’a plus aucune inspiration. Il va décider un jour d’arrêter de prendre ses médicaments et c’est alors qu’il va enfin remettre les pieds dehors. Et c’est à ce moment-là que l’histoire commence réellement car il va croiser une femme qui va laisser une valise pleine de mystères derrière elle. Je ne vous en dis pas plus si vous souhaitez découvrir ce récit mais je peux vous dire que vous n’allez pas être déçus. L’histoire est très immersive et très intrigante et j’ai adoré suivre Théo. Il nous emmène dans des endroits surprenants et inattendus et c’est vrai que parfois je me suis demandée où l’auteur voulait emmener son lecteur. La seule chose que je regrette c’est sans doute la rapidité de l’histoire mais cela s’explique notamment par la forme du livre.

Le personnage principal est déterminé et poussé par son envie de découvrir ce que cache la jeune femme, ou plutôt ce qu’elle a laissé derrière elle. Il va alors partir à l’aventure et tout plaquer du jour au lendemain. J’ai beaucoup aimé sa détermination et le fait qu’il ne recule jamais même si des obstacles se présentent à lui.theog

Quant à l’écriture de Malric, je l’ai beaucoup aimée. Elle est très agréable à lire. J’ai juste remarqué quelques petites coquilles, peut-être deux ou trois, mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela et j’ai réussi à passer outre grâce aux autres atouts de l’œuvre et surtout grâce aux dessins.

Venons-en aux dessins. J’ai eu un énorme coup de cœur pour eux. Malric a un véritable don et son coup de crayon est absolument sublime. Les illustrations nous aident à nous plonger encore plus dans l’histoire et certains dessins sont époustouflants tant ils sont détaillés et travaillés.

 
Encore merci aux éditions Underground pour l’envoi de ce superbe ouvrage !
 

0_7c212_ebcedd4a_xl1ee

 

7 réflexions sur “L’Etrange voyage de Théo Gossein, T.1 : Hospitalia – Malric

Laisser un commentaire