La Conspiration, T.1 – Maggie Hall

Sans titre 13Auteur : Maggie Hall
Titre : La Conspiration
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Aventure, young-adult
Nombre de pages : 426
Parution : Juin 2015
Prix : 17.90€

 
RÉSUMÉ
 
« Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.»
 

MON AVIS

Coucouuu ! Je suis super contente d’enfin revenir sur le blog après une petite pause d’une semaine pendant les vacances (bon en réalité j’avais juste la flemme). Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un livre qui m’a laissée plutôt mitigée. Je ne m’attendais pas à grand-chose en le commençant avec tous les avis positifs comme négatifs que je voyais, mais j’avoue quand même avoir été un peu déçue.

L’histoire me vendait du rêve. On la comparait à Da Vinci Code et La Sélection et comment vous dire… je n’ai absolument pas retrouvé cela dans La Conspiration, surtout La Sélection. On va en fait être en compagnie de Avery qui du jour au lendemain va se retrouver plongée dans une folle aventure avec Jack et Stellan. Elle est en fait la clef, celle qui va pouvoir réaliser une prophétie. Je ne vous en dis pas plus si vous voulez découvrir cette histoire, mais sachez que j’ai personnellement été déçue. Je m’attendais à bien plus de mystères et d’énigmes. Certes on en a quelques-unes, mais j’ai trouvé qu’elles n’avaient rien de palpitant.

Ensuite même si j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action, je n’ai pas été subjuguée par l’histoire et je me suis parfois ennuyée. Les situations dans lesquelles se retrouve l’héroïne étaient tellement peu crédibles que je ne faisais que lever les yeux au ciel. Après je ne peux pas mentir, j’ai lu ce livre très rapidement et l’histoire reste addictive.

J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de clichés et de choses peu crédibles (oui ça fait beaucoup de choses pas crédibles). Le fait que l’héroïne parte à l’autre bout du monde avec un inconnu, hmmm… pas crédible. Quand elle garde également ses lentilles journalières pendant trois jours, hmmm… pas crédible. Je vais m’arrêter là, mais vous avez compris l’idée.

Pour vous parler un peu des clichés, c’est au niveau des personnages qu’ils m’ont gênée. Entre l’espèce de triangle amoureux qui commence à pointer le bout de son nez à un certain moment et les personnages qui sont trop beaux et trop sexy (surtout Stellan avec son côté sombre oh là là). Bon tant qu’on parle des personnages, j’ai trouvé Avery très naïve et elle m’a laissée plutôt indifférente. Quant aux garçons, je les ai appréciés mais sans plus, ils restent quand même moins insupportables que l’héroïne principale.

Je ne pense du coup pas me lancer dans la suite car même si ce premier tome a du potentiel, je ne suis pas prête à me lancer dans les deux autre qui ont l’air en plus de cela, moins bien que ce premier opus.

 
Merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman !
 

huoon

 

Une réflexion sur “La Conspiration, T.1 – Maggie Hall

Laisser un commentaire