Yesterday’s gone T.1 – Sean Platt et David Wright

bh.pngAuteur : Sean Platt et David Wright
Editeur : Fleuve Edition, collection Outre Fleuve
Genre : Thriller, science-fiction, post-apocalyptique
Nombre de pages: 239

 
RÉSUMÉ
 
« C’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit.
Mais ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays…
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar. Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem. Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs… »
 

MON AVIS

J’ai pour une fois, acheté ce livre en ayant entendu 0 avis dessus. J’étais donc aucunement influencée par les gens, chose dont j’avais très envie étant donné que je n’achète pratiquement que des livres sur lesquels j’ai entendu des avis positifs, et ce, même si je n’ai aucune idée de quoi ils traitent. Ainsi, en arrivant chez mon Gigi d’amour (alias Gibert Joseph), et que j’ai lu le résumé de Yesterday’s gone, je n’ai pas réfléchi plus longtemps, il avait l’air plus que génial !

On suit plusieurs personnages dans ce livre, ce qui peut être assez déroutant et qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi j’ai beaucoup aimé. On retrouve ces personnages au début de l’histoire, là où tout commence et où ils découvrent que tout le monde a disparu. Au fur et à mesure, des questions se soulèvent, on cherche des réponses à ce qui se passe, et tout est fait pour nous désorienter et faire en sorte que l’on soit aussi perdu que les personnages face à ce qui se déroule.

On est tout de suite entraîné dans une ambiance post-apocalyptique que j’adoooore, mais vous n’imaginez pas à quel point ! J’aime ces ambiances à la The Walking Dead, où il n’y a pas âme qui vive, où tout est dévasté, où les immeubles sont à moitié détruits et où il règne une atmosphère stressante. Et là, c’est totalement le cas, et mon dieu, que je me suis sentie bien dans ce livre. J’étais vraiment triste en le refermant, mais heureusement, je viens d’acheter le second tome, je vais donc pouvoir retrouver cet univers très vite.

Quant aux personnages, je les ai tous trouvé intéressants. Ils sont très différents des uns des autres et ont chacun leur propre histoire. On a par exemple un enfant assez naïf et rêveur, un homme plutôt fou qui prend du plaisir à tuer, une mère et sa fille etc. Ils ont chacun leur personnalité, et leurs aventures face à cette fin du monde diffèrent et sont très agréables à suivre. A chaque fois on a des personnages avec lesquels on a plus de mal à accrocher, mais là, j’ai vraiment trouvé ce qu’ils vivaient très captivant.

J’ai également bien aimé l’écriture, que j’ai trouve plutôt simple. Le livre se lit très facilement et le point positif est sans aucun doute les cliffhangers que les auteurs sèment tout au long de l’histoire. Il y en a un pratiquement à la fin de tous les chapitres mais aussi à la fin de certains paragraphes. On a donc tout le temps envie de savoir ce qu’il va se passer pour les personnages, ce qui fait de ce livre un véritable page turner.

Les points positifs
– Les nombreux cliffhangers
– L’atmosphère post-apocalyptique que j’adore
– L’univers stressant
– Les personnages très intéressants à suivre

Les points négatifs
– Beaucoup de personnages, même si on s’y fait

EN BREF

Un super livre pour les amoureux du genre post-apocalyptique et qui souhaitent se laisser prendre dans cette histoire stressante. Si au début on a du mal avec les nombreux personnages présents, on s’y fait vite, et il est alors impossible de lâcher ce bouquin !
 

sans-titre-18j

 

6 réflexions sur “Yesterday’s gone T.1 – Sean Platt et David Wright

Laisser un commentaire